Panoramic

Dijon reprend la tête, Nîmes retombe dans la zone rouge

Nancy cale, Dijon reprend la tête
Par AFP

Le 02/02/2016 à 23:25

LIGUE 2 - Dijon, vainqueur à domicile face à Valenciennes (1-0), a profité du faux-pas de Nancy à Niort (0-0) pour s'emparer de la tête de la Ligue 2, mardi en clôture de la 24e journée, tandis que Nîmes est retombé dans la zone rouge.

Le chassé-croisé entre le duo de tête Nancy et Dijon continue. Grâce à leur succès face au mal classé Valenciennes, les Dijonnais ont retrouvé la tête, position qu'ils n'avaient plus connu depuis la 18e journée. Sur une belle combinaison sur coup franc, Varrault a inscrit l'unique but de la rencontre après deux remises de la tête dans la surface (37e). Reynet a su effectuer la parade du match dans le temps additionnel pour empêcher une égalisation sur le fil des Nordistes.

Incapable de l'emporter sur le terrain en piteux état de Niort (0-0), Nancy descend d'une marche et voit Metz (3e) revenir à cinq points, avant le derby lorrain vendredi. Les Messins ont conforté leur place sur le podium en s'imposant face à Laval (1-0), encore portés par leur homme en forme Christian Bekamenga, auteur de son 4e but en trois matches.

Le Red Star se rapproche du podium

Après le nul de Clermont face à la lanterne rouge Paris FC (0-0), lundi, le Red Star (4e, 39 points) n'a pas manqué l'occasion de se rapprocher du podium. Dans le choc de la de poursuivants face au Havre (2-1), le club de Saint-Ouen a su réagir à l'égalisation normande en fin de rencontre pour doubler au classement son adversaire du soir.

A l'autre bout du classement, la confrontation entre Créteil et Sochaux (1-1) a profité aux Lionceaux, qui sortent de la zone rouge (17e, 22 pts). Au contraire de Nîmes, battu à Ajaccio (2-0), qui n'a pas su entretenir sa folle série de quatre victoires de rang avec 14 buts inscrits. Cette décompression relègue les Crocodiles à la 19e place, à un point de Sochaux.

0
0