Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En concédant le nul à Nîmes, Dijon manque l'occasion de prendre seul la tête

ParAFP

Mis à jour 24/10/2015 à 17:09 GMT+2

LIGUE 2 - Dijon a dû se contenter d'un match nul (1-1) sur la pelouse du dernier, Nîmes, samedi lors de la 12e journée, et rejoint ainsi au sommet de la Ligue 2 Nancy et Metz, tous deux victorieux la veille.

Frédéric Sammaritano, le milieu offensif de Dijon - Ligue 2 2015-2016

Crédit: Panoramic

Dijon a loupé l'occasion de prendre seul la tête du classement de Ligue 2. En marquant un point, les Dijonnais en comptent désormais 23, soit autant que Nancéiens et Messins, respectivement vainqueurs vendredi de Bourg-en-Bresse (3-1) et à Ajaccio (1-0). Dijon, Nancy et Metz composent un podium déjà détaché de ses premiers poursuivants, Bourg et Créteil (victorieux 2-1 la veille à Evian-Thonon), qui pointent à quatre longueurs.
Bien que toujours lanterne rouge, Nîmes, qui a débuté la saison handicapé de huit points de pénalité pour son implication dans une affaire de matches présumés truqués lors de la saison 2013-2014, aura mis douze journées avant de passer dans le positif avec un point au compteur. Sur la pente descendante depuis deux matches, Dijon est parvenu à éviter une troisième défaite d'affilée après celles concédées à Tours (1-0) et contre Evian (3-1), mais il n'a toutefois pas réussi à renouer avec la victoire.
Les Bourguignons se sont même retrouvés rapidement menés, après un but signé Anthony Koura dès la 5e minute. Ils ont ensuite égalisé peu avant la pause, grâce à Cédric Varrault (42e). Lundi (20h30), Clermont (7e) recevra Lens (16e) en clôture de la journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité