Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Red Star repart et fait chuter Clermont

ParAFP

Mis à jour 21/03/2016 à 23:44 GMT+1

LIGUE 2 - Le Red Star, qui restait sur deux défaites de rang en L2, est reparti de l'avant à Clermont (0-2), lors du dernier match de la 31e journée. Grâce à des buts de Florian Makhedjouf et Hamer Bouazza, le club francilien conserve sa 3e place avec un point de plus que Le Havre (4e).

Florian Makhedjouf avec le Red Star - 2016

Crédit: Panoramic

Le Red Star est allé s'imposer lundi soir à Clermont 2 à 0 en clôture de la 31e journée de Ligue 2, un succès qui lui permet de remonter sur le podium et de maintenir à distance les Clermontois. A sept journées de la fin, le trou est fait entre les deux équipes de tête, Dijon (60) et Nancy (58), qui ont respectivement 8 et 6 points d'avance sur le Red Star (52).
picture

Clermont - Red Star (0-2) : les temps forts en vidéo

La lutte pour la 3e place, synonyme de remontée en Ligue 1 à l'issue de la saison, s'annonce toutefois intense entre trois équipes qui se tiennent en deux points: Le Havre (51) accuse une unité de retard sur les Franciliens et une d'avance sur Metz (50). La victoire du Red Star en Auvergne s'est dessinée contre le cours du jeu, les Clermontois dominant la première période, sans marquer.
Et c'est sur une mauvaise relance du défenseur clermontois Farid Boulaya que Naim Sliti en a profité pour lancer Florian Makhedjouf, qui a parfaitement ajusté le portier clermontois Mehdi Jeannin. Cette 8e victoire en déplacement du Red Star cette saison a été définitivement scellée sur un coup franc "platinien" de Hamer Bouazza (89e), alors que les hommes de Corinne Diacre avaient fait le siège de la surface audonienne pour tenter d'égaliser. Ce succès relègue Lens et Auxerre, tous deux battus lors de cette journée, à 6 et 7 points du podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité