Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 - 3e journée : Nancy écrase Brest et prend la tête

ParAFP

Mis à jour 15/08/2015 à 16:36 GMT+2

Séduisant vainqueur de Brest (3-0), Nancy s'est emparé samedi des commandes de la Ligue 2 aux dépens de Créteil, qui s'était retrouvé en tête vendredi.

Anthony Robic auteur d'un doublé avec Nancy contre Brest (saison 2015-2016)

Crédit: Panoramic

Nancy montre les muscles. En écrasant Brest à domicile (3-0), le club lorrain a pris provisoirement la tête de la Ligue 2 lors de l'avant-dernier match de la 3e journée samedi, grâce à une meilleure différence de buts que Créteil, auteur d'un match nul à Lens vendredi (1-1).
Avec 7 points, l'ASNL et Créteil comptent désormais une unité d'avance sur Le Havre, lourdement défait la veille sur la pelouse du Paris FC (3-0). Le podium de L2 pourrait toutefois être chamboulé à l'issue du dernier match de la journée, qui opposera lundi deux équipes comptant quatre points : Metz et Valenciennes (20h30).
Impressionnants offensivement, à l'image du milieu Anthony Robic, auteur de deux beaux buts (33e, 45e) après l'ouverture du score d'Abdou Karim Coulibaly (9e), les Nancéiens ont pleinement justifié leur statut de favoris pour la montée en Ligue 1. Les nouveaux coéquipiers de Benoît Pedretti, entré à la 65e minute, ont étrillé des Bretons complètement perdus en défense, à l'image du carton rouge reçu par Eric Tié Bi, après un accrochage à l'entrée de la surface (26e). Si Nancy trône en tête du classement, Brest se retrouve dans le ventre mou (10e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité