Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 - AC Ajaccio : Sainati prend 16 mois de suspension ferme !

Alessandro Pitzus

Mis à jour 25/09/2015 à 02:49 GMT+2

LIGUE 2 - Joris Sainati a écopé jeudi de 16 mois de suspension ferme de la part de la Commission de discipline de la Ligue Professionnel de Football. Le défenseur de l'AC Ajaccio (26 ans) est ainsi sanctionné "pour avoir asséné deux coups de poings aux visages de deux joueurs du Tours FC, dont un ayant entraîné une interruption temporaire de travail supérieure à 8 jours."

Joris Sainati (AC Ajaccio)

Crédit: Panoramic

Joris Sainati n’est pas prêt d'exercer à nouveau son métier de footballeur professionnel. Coupable d’avoir donné deux coups de poing à deux joueurs du Tours FC (1-2, 5e journée de L2), le défenseur ajaccien a été suspendu 16 mois ferme. Circonstance aggravante : l’un des coups infligé a entrainé une interruption de travail supérieure à 8 jours pour un joueur tourangeau.
Suspendu à titre conservatoire depuis le 3 septembre 2015, Joris Sainati, 26 ans, ne pourra pas rejouer avant le 3 janvier 2017. Il écope ainsi de l'une des sanctions les plus lourdes jamais prononcés dans l'histoire des championnats professionnels en France. A titre de comparaison, Brandao avait pris 6 mois ferme pour son coup de tête sur Thiago Motta la saison passée, Cichero avait été suspendu 10 mois (dont 5 avec sursis) pour un pugilat dans les vestiaires après Lens-Bastia en octobre 2011 et Cyril Jeunechamp avait écopé d'un an (dont 6 mois avec sursis) pour avoir agressé un journaliste. Le club corse a toujours l’opportunité de faire appel de la décision.
Bingourou Kamara (Tours FC) et Anthony Scribe (AC Ajaccio) ont écopé de trois et cinq matches de suspension pour des incidents survenus durant l’échauffourée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité