Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Dijon profite du faux pas de Metz pour s'échapper en tête

Florian Maussion

Publié 26/09/2015 à 15:55 GMT+2

LIGUE 2 – Opposé à Laval pour la 9e journée de Ligue 2, Dijon l'a emporté 2-0 à domicile samedi. Un succès qui offre 4 points d'avance au DFCO en tête du championnat après la défaite de Metz contre la lanterne rouge, Nîmes (1-2), vendredi.

La joie des joueurs de Dijon

Crédit: Panoramic

Opération parfaite pour Dijon. Pour la réception de Laval, samedi, pour la 9e journée de Ligue 2, le leader a fait le plein. Une victoire 2-0, grâce à un doublé de Christopher Jullien (19e, 39e), qui offre quatre points d'avance au DFCO en tête du championnat après la défaite surprise de Metz (2e). Vendredi, les Grenats se sont inclinés (1-2) face à la lanterne rouge, Nîmes. Bourg-en-Bresse complète le podium en attendant le déplacement de Nancy sur le terrain du Paris FC lundi.
Laval a pourtant mieux démarré que son adversaire. Mais les hommes de Denis Zanko n'ont pas réussi à concrétiser leur bon départ. Ils ont été rapidement punis. Sur un corner rentrant de Sammaritano, Jullien s'est jeté pour propulser le ballon dans les filets de la tête (1-0, 19e). Buteur sur sa première action dangereuse, Dijon a ensuite profité d'un fait de jeu pour se faciliter la tâche. Parti au but, Béla est accroché par Couturier, dernier rempart de son équipe, provoquant l'expulsion du défenseur (23e).
Avec l'avantage au score et à onze contre dix, Dijon s'est offert le break avant la pause. Sur un nouveau corner de Sammaritano, Jullien a sauté plus haut que tout le monde pour inscrire un doublé (2-0, 39e). Le but du K.-O. pour les joueurs d'Olivier Dall'Oglio, qui se sont contentés de gérer en seconde période pour prendre leurs aises dans le fauteuil de leader.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité