Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marco Simone quitte son poste d'entraîneur du Tours FC

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 14/05/2016 à 11:10 GMT+2

LIGUE 2 - Marco Simone ne sera plus l'entraîneur de Tours la saison prochaine. En conflit avec la direction du club, l'Italien a confirmé vendredi soir en conférence de presse, à l'issue de la 38e et dernière journée de Ligue 2, qu'il quittait son poste en dépit des bons résultats obtenus au cours de la saison.

Marco Simone sur le banc de Tours, le 3 janvier 2016.

Crédit: AFP

Les larmes aux yeux, la voix émue, Marco Simone, visiblement très affecté par la situation, a confirmé vendredi soir, après l'ultime rencontre de la saison perdue contre Nancy (2-5), son départ de Tours. Nommé en juin 2015, l'entraîneur italien possédait encore un an de contrat avec le club de Ligue 2. Mais ses relations avec l'équipe dirigeante, le président Jean-Marc Ettori en tête, ont forcé l'ancien joueur de Monaco et du PSG à trouver une solution à l'amiable pour ne pas poursuivre l'aventure.
"J'ai un couteau dans le cœur, dans le ventre", a-t-il déclaré, après avoir évoqué les liens forts créés avec les joueurs et le travail effectué depuis un an. Avant d'expliquer : "Il n'y a pas les conditions pour continuer la collaboration. On ne va pas continuer à se faire du mal."
En terminant à la neuvième place de Ligue 2, Marco Simone a pourtant rempli les objectifs fixés en début de saison par les dirigeants. Ces derniers souhaitaient en premier lieu le maintien après avoir vécu un exercice 2014-15 très difficile. Un pari remporté haut la main par l'Italien, qui ne devrait pas manquer de sollicitation pour l'an prochain. Lui qui a affirmé vendredi "ne pas avoir de piste".
picture

Marco Simone, ici avec Samuel Bouhours, entraîneur le FC Tours depuis l'été dernier

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité