Panoramic

Ligue 2 : Nancy et Metz dos à dos, le Red Star en profite

Nancy et Metz dos à dos, le Red Star en profite
Par Vincent Bregevin via AFP

Le 05/02/2016 à 22:21

LIGUE 2 – Nancy et Metz, deuxième et troisième au classement, se sont quittés sur un score de parité dans le derby lorrain lors de la 25e journée (2-2). Quatrième, le Red Star revient à une longueur des Messins grâce à son succès à Sochaux (1-2).

Nancy a des regrets. L'ASNL pensait avoir fait le plus dur dans le derby face à Metz après les buts de Junior Dalé (21e) et Arnaud Lusamba (46e). Mais Metanire (90e+1) a jailli en toute fin de rencontre pour priver Nancy d'un coup double et permettre à son équipe de ramener un point de Marcel-Picot (2-2). Les Messins, qui enchaînent un quatrième match sans défaite, restent sur le podium, à cinq points des co-leaders Nancy et Dijon, qui compte donc un match de retard. L'actuel leader dijonnais, qui se déplace lundi au Havre, a donc l'occasion de prendre le large en tête du championnat après ce faux pas nancéien.

Le Red Star, quatrième, a d'ores et déjà profité du nul entre les deux clubs lorrains. Mené à Sochaux sur un but d'Adolphe Teiku (7e), le club francilien a renversé la situation par Florian Makhedjouf (59e) et Anat Ngamukol (86e) pour s'imposer à Bonal (1-2) et revenir à un point de Metz. Pour le FCSM, 18e au classement, la situation s'est en revanche aggravée.

Lens enchaîne

Tout en bas du classement, le Paris FC s'enfonce un peu plus après avoir enchaîné un 21e match sans victoire en championnat. Battue par Evian TG (1-0), la lanterne rouge n'a plus goûté aux joies de la victoire depuis la 3e journée de Ligue 2... en août 2015. Autre équipe mal en point, Créteil a réussi à arracher le point du nul (2-2) à une équipe de Valenciennes pourtant réduite à dix.

Lens, privé de ses supporteurs, a enchaîné une deuxième victoire de rang, sur le terrain de Tours (0-1) cette fois. De son côté, Auxerre a pris le meilleur sur Clermont (1-2) grâce à un but tardif de Grégory Berthier (85e), dans une rencontre où Famara Diedhiou, pourtant meilleur buteur de Ligue 2, est resté muet. Dans les autres rencontres du jour, Nîmes, désormais 17e et sorti de la zone rouge, s'est donné un peu d'air en disposant de Niort (1-0) tandis que Laval et Ajaccio (0-0) se sont neutralisés et que Brest a battu Bourg-en-Bresse (2-1).

0
0