Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 - Nancy s'installe en tête, Metz le suit comme son ombre

ParAFP

Publié 23/10/2015 à 22:49 GMT+2

LIGUE 2 - Nancy et Metz sont co-leaders du classement après leurs victoires respectives contre Bourg-en-Bresse (3-1) et à Ajaccio (0-1). Ils mettent ainsi la pression sur Dijon, qui sera en déplacement à Nîmes samedi (14h00). Dans le bas du tableau, Sochaux reste relégable suite à sa défaite sur la pelouse du Havre (2-1).

Julien Cetout (Nancy)

Crédit: Panoramic

Nancy, vainqueur dans son stade Marcel-Picot contre Bourg-en-Bresse (3-1) vendredi lors de la 12e journée, a provisoirement pris les commandes de la L2, mettant la pression sur Dijon, qui se déplace à Nîmes samedi.
Metz s'est imposé sur la pelouse de l'AC Ajaccio (1-0), son quatrième succès loin de ses bases, et colle ainsi aux basques des Nancéiens, les deux clubs lorrains totalisant 23 points (meilleure différence de buts pour Nancy, +10 contre +6 pour Metz), contre 22 à Dijon.
Les hommes de Pablo Correa ont ouvert la marque dès la 11e minute de jeu, se lançant idéalement dans la rencontre. Mais ils se sont mis en difficulté avant la pause, avec l'égalisation du défenseur burgien Florian Ogier à la 39e minute.
C'est finalement en renard des surfaces que Julien Cétout, véritable homme providentiel de l'ASNL actuellement, qui a redonné le sourire aux supporteurs de Marcel-Picot, en poussant dans les filets un cafouillage dans la surface burgienne.
Cétout avait déjà offert la victoire à Paris contre le Red Star la semaine dernière, auteur de l'unique réalisation de la partie.
Bourg ayant été réduit à dix à la 51e minute, suite à un second avertissement pour Moulaye Idrissa Ba, les Lorrains n'avaient plus qu'à gérer leur avance. Junior Dalé a alourdi la marque en fin de match, d'une superbe reprise de volée à la réception d'un corner (88e).
Derrière Nancy, Metz a longtemps buté sur la défense de l'AC Ajaccio, et a finalement profité d'une grossière erreur de relance corse pour ouvrir le score par Yeni Ngbakoto.
Pour Metz, qui avait connu un petit trou d'air (cinq matches sans victoire et seulement quatre points de pris), cette victoire permet de se relancer dans cette Ligue 2, alors que les Grenats ont toujours figuré sur le podium depuis la 3e journée.
Metz et Nancy font donc la bonne opération de la soirée, profitant des contre-performances de Evian-Thonon battu à domicile par Créteil, pour se donner une petite marge sur la 4e place, toujours tenue par Bourg malgré sa défaite à Nancy (19 points).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité