Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nancy recolle au leader Dijon et creuse l'écart sur Metz et le Red Star

ParAFP

Mis à jour 14/12/2015 à 23:47 GMT+1

LIGUE 2 - En battant Valenciennes (1-0) sur le fil lundi soir, Nancy a maintenu le rythme du leader Dijon tout en laissant Metz et le Red Star à 6 points.

Coulibaly Aabdou Karim (Nancy) en Ligue 2 2015-2016

Crédit: Panoramic

Nancy, vainqueur logique face à Valenciennes (1-0) grâce à but inscrit dans les dernières minutes, n'a pas manqué l'occasion de rejoindre Dijon en tête de la Ligue 2, lundi en clôture de la 18e journée.
Les Lorrains voulaient rejoindre Dijon en tête, l'objectif est atteint. Intraitable à domicile depuis deux mois, en témoigne la série de quatre succès de rang avec trois buts marqué à chaque fois avant cette rencontre, Nancy a dû se contenter cette fois du score minimum.
Largement dominateurs tout au long de la rencontre, les Lorrains ont longtemps buté sur des Nordistes recroquevillés en défense, et un Damien Perquis en état de grâce. Sur une remise de Pedretti dans la surface, Dalé reprenait d'une tête puissante mais Perquis effectuait un arrêt réflexe de grande classe (38). Le premier d'une longue série.

Dalé marque, et rate même le doublé de peu

Aux retour des vestiaires, les Nancéiens ont continué à monopoliser le ballon, et tenter de déséquilibrer la défense adverse en multipliant les combinaisons de jeu, à l'image de Puyo (52), mais sans succès dans le dernier geste. Même l'inusable Youssouf Hadji, seul aux six mètres après une nouvelle frappe repoussée par Perquis, ratait l'immanquable (68), cinq minutes après être entré en jeu. Avant de voir sa subtile tête décroisée passer d'un rien à côté (75).
Imbattable, Perquis repoussait la dernière tentative du Marocain, auteur d'une jolie demi-volée (80). Mais à cinq minutes de la fin, le gardien valenciennois s'est finalement incliné sur un tir imparable de Dalé, bien servi en retrait par Muratori (85). L'attaquant aurait même pu s'offrir un doublé mais son tir puissant s'écrasait sur le poteau (90e+2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité