Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Toko-Ekambi : "Si une offre arrive à Sochaux, j’y réfléchirai "

Loïc Tanzi

Mis à jour 22/07/2015 à 15:54 GMT+2

MERCATO – Auteur de 14 buts et présent dans l’équipe-type de Ligue 2 la saison dernière, Karl Toko-Ekambi est surveillé par plusieurs écuries de Ligue 1. Mais pour le moment, rien ne bouge et l’attaquant de Sochaux ne s’en inquiète pas.

Karl Toko-Ekambi (Sochaux)

Crédit: Panoramic

Comment se passe la préparation avec Sochaux ?
Karl Toko Ekambi : Très bien, je me sens en forme, j’ai marqué en amical (contre Dijon). Il n’y a pas beaucoup de nouveaux joueurs pour l’instant donc on se connaît tous. Sept jeunes joueurs ont rejoint le groupe professionnel après la victoire en Gambardella. Ils ne sont pas mauvais (rires).
Les nouveaux dirigeants chinois de Sochaux vous ont-ils fait part du projet ?
K.T-E : Ils veulent monter en Ligue 1 bien entendu. Maintenant, les dirigeants savent que ce sera peut-être difficile de le faire dès cette saison car l’effectif n’est pas au complet. Il faut y aller petit à petit.
Après une saison comme la vôtre, on n’a pas envie d’aller voir plus haut ?
K.T-E : Citez-moi un joueur de Ligue 2 qui va vous dire qu’il n’a pas envie d’aller jouer en Ligue 1. Maintenant, je ne vais pas dire non plus que je ne suis pas bien à Sochaux. J’ai la tête sur les épaules et je laisse travailler mes conseillers. J’attends du concret avant de réfléchir à un départ et pour le moment, il n’y a eu aucune offre. Ça règle le problème.
picture

Karl Toko-Ekambi (Sochaux)

Crédit: Panoramic

On dit pourtant que Lille, Angers, Saint-Etienne et Lorient sont intéressés ?
K.T-E : J’ai eu Hervé Renard (ndlr, entraîneur de Lille) et Sylvain Ripoll (ndlr, entraîneur de Lorient) au téléphone. Mais ce ne sont pas eux qui décident. Je ne peux pas sérieusement penser à évoluer en Ligue 1 tant que rien n’arrive sur le bureau de Sochaux. Ce serait un manque de respect pour le club. Après, si une offre arrive, j’y réfléchirai.
Parmi ces équipes, vous avez une préférence ?
K.T-E : Aucune. Pour Lille, ça va être compliqué car leur recrutement est terminé. Tout ce que je sais c’est que si je vais en Ligue 1, c’est pour jouer. J’ai la possibilité de le faire à Sochaux donc je ne pense à rien d’autre pour le moment. Le discours peut être diffèrent lorsque un club se positionnera officiellement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité