Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VAFC-RCL 0-1 : Chavarria lance enfin la saison de Lens et lui offre un peu d'air

ParAFP

Mis à jour 22/09/2015 à 07:22 GMT+2

LIGUE 2 - Grâce à un but de Pablo Chavarria, le RC Lens est allé battre Valenciennes (0-1), lundi soir en ouverture de la 8e journée, pour signer sa première victoire de la saison et quitter provisoirement la zone de relégation. Les Valenciennois, eux, encaissent leur troisième défaite lors de cet exercice et manque une occasion de monter sur le podium.

Pablo Chavarria (Lens)

Crédit: Panoramic

Délivrance. Lens, qui n'avait pas remporté la moindre victoire en sept journées de championnat, s'est imposé sur la pelouse de son voisin 1-0 pour le premier derby Valenciennes-Lens de l'histoire du stade du Hainaut, lundi soir lors de la 8e journée de Ligue 2. Ce succès des hommes d'Antoine Kombouaré, acquis dès la 24e minute grâce à un but du capitaine Chavarria, permet au Racing de sortir temporairement de la zone rouge et de se hisser à la 15e place du classement en attendant les autres rencontres de la 8e journée.
De son côté, Valenciennes, qui restait sur une victoire à Créteil (1-0), avait l'occasion de monter sur le podium en cas de succès. Privé de victoire depuis le début de saison, le stade du Hainaut affichait pour le derby du Nord-Pas-de-Calais sa meilleure affluence avec 15.570 spectateurs. Mais cela n'a pas suffi à transcender les hommes de David Le Frapper. Sans idée, les Valenciennois ont rapidement perdu le fil du match. Une occasion que leurs voisins "sang et or" n'ont pas laissé passer.

Lens remercie Chavarria

La formation lensoise a profité du laxisme de la défense valenciennoise pour prendre l'avantage dès la 24e minute dans un derby en manque de rythme jusqu'alors. Sur un bon centre de Lala côté gauche, Chavarria, complètement oublié au point de penalty, trompait Perquis de près (1-0, 24e). Une ouverture du score plutôt logique dans une première période dominée par les Lensois, plus vifs et plus inspirés sur les phases offensives.
Ils auraient pu se mettre à l'abri à plusieurs reprises, notamment sur une magnifique frappe d'Autret qui s'écrasait sur la transversale de Perquis (39e). Valenciennes, qui n'a cadré qu'une seule frappe durant ce match, par Nestor, peut regretter son manque de percussion sur sa propre pelouse. Malgré un sursaut d'orgueil dans les derniers instants de la rencontre, les Nordistes n'ont jamais réussi à bousculer une équipe lensoise solidaire et plus déterminée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité