Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alain Casanova prend la suite d'Antoine Kombouaré à Lens

ParAFP

Mis à jour 13/06/2016 à 19:33 GMT+2

LIGUE 2 - Lens a officialisé l'arrivée d'Alain Casanova au poste d'entraîneur. L'ancien technicien toulousain arrive pour deux saisons, plus une en option. Il est le premier entraîneur du club nordiste depuis sa reprise par Solférino, entreprise luxembourgeoise.

Alain Casanova a été limogé de son poste d'entraîneur de Toulouse.

Crédit: AFP

Alain Casanova a été nommé entraîneur du Racing Club de Lens (L2) et a été présenté à la presse lundi au centre d'entraînement de La Gaillette.
Casanova (54 ans), qui était sans club depuis son départ de Toulouse en mars 2015, s'est engagé pour deux ans avec Lens, avec une troisième année en option, a détaillé Gervais Martel, le président du club Sang et Or. Il sera accompagné par son fidèle adjoint Thierry Uvenard.
Je suis très honoré et fier. J'avais très envie de rejoindre ce club et j'ai refusé beaucoup d'offres en Ligue 1 et à l'étranger pour venir en Ligue 2, a déclaré Casanova. C'est un endroit mythique. Toute personne qui vient à Bollaert ressent quelque chose face à ce public extraordinaire.
"Pour moi, Lens est en L2 mais n'est pas un club de L2. Il y a des accidents dans le football. C'est un club qui a l'envergure pour être en L1 et on va tout mettre en oeuvre pour y arriver rapidement. Je suis totalement déterminé pour faire une saison pleine et atteindre notre objectif", a-t-il martelé.
L'arrivée de Casanova est la première décision forte depuis la reprise du club fin mai par la société luxembourgeoise Solférino (65% du capital), associée à l'Atletico Madrid (35%).
"Ca a été une nomination collégiale, on a été directement impliqué dans les négociations. Alain (Casanova) semble être la personne qui représente le mieux les valeurs du club comme le travail, le sérieux, la formation. On avait l'embarras du choix et on pense avoir choisi la bonne personne", a expliqué l'Espagnol Ignacio Aguillo, un des nouveaux actionnaires du club artésien.

Masse salariale en hausse et budget transferts de deux millions d'euros

Le président lensois a précisé que le club avait attendu la validation par la DNCG (le gendarme financier du foot) de son budget, intervenue le 30 mai, pour chercher un nouveau technicien.
"Le choix d'un entraîneur est une décision importante car c'est la pièce maîtresse d'un club. C'est une décision qui ne peut pas se prendre en quelques minutes", a-t-il déclaré.
picture

Gervais Martel (Lens)

Crédit: Panoramic

Martel a également révélé que la masse salariale du RCL allait augmenter d'environ un million d'euros par rapport à la saison dernière (5,2 millions d'euros) et qu'une enveloppe de deux millions d'euros serait allouée aux transferts.
Les joueurs du RC Lens, 6e de L2 la saison dernière, reprendront l'entraînement le lundi 20 juin et joueront six matches de préparation avant la reprise du championnat, le 29 juillet à Niort.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité