Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Auxerre : le président Cotret va démissionner

ParAFP

Publié 29/04/2017 à 17:41 GMT+2

Guy Cotret, président de l'AJ Auxerre, 17e de Ligue 2, va démissionner de ses fonctions "dans les jours à venir", une décision acceptée par le propriétaire chinois, James Zhou, a annoncé samedi le club bourguignon dans un communiqué.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le nom du successeur de Guy Cotret "sera connu prochainement", selon l'AJA qui indique "que M. Zhou a pris acte de cette décision et travaille désormais avec l'Association AJA, actionnaire minoritaire du club, pour sa succession."
M.Cotret, 67 ans, avait été nommé président du club icaunais en 2013 avec l'arrivée de Paris Luxembourg Participation (PLP), un fond d'investissements franco-luxembourgeois, dirigé par Emmanuel Limido, décédé en 2015, et auquel son épouse Corinne avait succédé. PLP avait pris, en injectant 5 millions d'euros, le contrôle de l'AJ Auxerre, déjà en Ligue 2 à l'époque et qui était alors au bord du dépôt de bilan.
La famille Limido a cédé pour 6 M EUR l'AJA en septembre 2016 à ORG Packaging, groupe chinois spécialisé dans l'emballage alimentaire, présidé par James Zhou qui détient désormais 77% de la société qui gère le secteur professionnel, après une augmentation de capital, contre 23% pour l'association AJA.
Durant le mandat de Guy Cotret, l'AJA n'a pu remonter en Ligue 1, ce qui était son ambition mais a atteint la finale de la coupe de France en 2015, perdue contre le Paris Saint-Germain (1-0). Connue pour la qualité de son centre de formation, l'AJ Auxerre a également gagné la Coupe Gambardella (U19) en 2014. Vainqueur à Nîmes, vendredi, l'équipe auxerroise est actuellement 17e de Ligue 2.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité