Panoramic

Auxerre sort de la zone rouge, Brest cale devant Tours

Auxerre sort de la zone rouge, Brest cale devant Tours

Le 07/04/2017 à 23:01Mis à jour Le 07/04/2017 à 23:58

LIGUE 2 - Le leader Brest n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul à domicile contre Tours (1-1), vendredi soir, dans le cadre de la 32e journée. Auxerre a de son côté battu Amiens sur la plus petite des marges (1-0). De quoi permettre aux Bourguignons de sortir de la zone rouge.

Brest va peut-être le regretter. Toujours en tête de la Ligue 2 avec 56 points, le club breton a perdu une chance d'accroître son avance en se contentant vendredi d'un match nul (1-1) à domicile face à Tours, qui se trouve dans une forme ascendante depuis quelques semaines. Le 16e du classement n'a en effet plus perdu depuis six matches et demeurait sur trois succès consécutifs dont un cinglant 4-0 sur la pelouse de Valenciennes.

Strasbourg (2e) qui s'attend à une rencontre difficile à Reims (6e) dimanche aura pourtant l'occasion de revenir à un point du leader dimanche. Lens, également deuxième, pourrait être dans la même situation lors de son déplacement à Ajaccio (11e) lundi.

Les trois premiers du classement ne devront à l'avenir plus laisser de points en route car Nîmes revient fort. Les Crocodiles, qui ont pris le meilleur sur Clermont (2-3), ne pointent plus qu'à une longueur de Lens et Strasbourg.

Auxerre n'est plus relégable

De son côté, Auxerre a réalisé la belle opération de ce début de 32e journée en s'imposant à domicile contre Amiens (1-0) et en sortant par la même occasion de la zone rouge en dépit du succès d'Orléans contre Bourg-en-Bresse (1-0). Un unique but de Mohamed Yattara a permis au club bourguignon de l'emporter. L'expulsion précoce de Oualid El-Hajjam (28e) n'a toutefois pas aidé les Picards.

Troyes, qui était attendu à Valenciennes, a pour sa part chuté face aux Nordistes (2-0), perdant une possibilité de talonner Brest. Dans le bas du classement, Laval, bon dernier, s'est incliné au Havre (2-0), toujours bien calé en milieu de tableau, à l'instar de Niort et Sochaux, qui se sont neutralisés (2-2).

Pour l'instant, six points séparent le 16e, Tours (33 points) de Laval (27) dans la lutte pour éviter la relégation, à six journées de la fin.

0
0