Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brest cale au Havre, Reims passe en tête

ParAFP

Publié 21/09/2016 à 00:38 GMT+2

LIGUE 2 - Le Stade de Reims a profité des matches nuls de Brest et d'Amiens pour s'emparer du commandement de la Ligue 2 mardi. Les Rémois ont dominé Clermont (2-1) et comptent désormais 16 points après huit journées. Toujours capot (0-0 contre le Gazélec Ajaccio), Niort reste lanterne rouge.

Hamari Traoré (Reims)

Crédit: Panoramic

Reims s'est battu jusqu'au bout pour dominer Clermont (2-1) et doubler ainsi en tête de la L2 Brest, tenu en échec par Le Havre (1-1), mardi lors de la 8e journée.
Les Champenois, qui avaient tranquillement ouvert le score par Charbonnier (55e), ont en effet décroché tardivement leur sésame, Turan (88e) annihilant l'égalisation de Lopy (72e). Ce qui leur permet de compter 16 points, contre 11 aux Clermontois.
Avec 15 unités, c'est donc Brest qui fait la mauvaise opération et les Bretons peuvent s'en mordre les doigts avant d'accueillir le leader dans six jours. Car même s'ils ont été chahutés par les Havrais, ce sont eux qui ont ouvert le score contre le cours du jeu grâce à la demi-volée splendide de Coeff (44e). Ce qui aurait dû suffire à couper les pattes des Normands. Dominateurs mais en panne complète de réalisme, ceux-ci se sont pourtant obstinés avant d'être récompensés par l'égalisation de Duhamel (70e). Cela fait néanmoins six matches que le HAC n'a pas gagné...

Reims, seul membre du podium vainqueur

Amiens, dernier occupant du podium (3e), s'est lui bizarrement emmêlé les pieds à domicile (0-0) face à Valenciennes (7e). Les Picards comptent toutefois un match en moins.
Parmi les autres résultats notables du jour, Sochaux (5e) a évité à Laval (18e) sa première défaite de la saison grâce au 6e but d'Andriatsima à la 90e minute (1-1). Lens (6e), mené deux fois à Bollaert par Orléans (16e), a lui renversé la vapeur avec la manière en 2e période (4-2), s'offrant même le luxe de rater un penalty.
Un coup du sort similaire pour les Troyens à Nîmes, lors d'un match spectaculaire. Menés et en infériorité numérique 45 minutes, les Aubois ont néanmoins trouvé les ressources pour prendre l'avantage grâce à deux buts de Niane, dont le premier... sur penalty. Les visiteurs n'ont toutefois pas tenu la distance et les Aiglons, avant de finir eux aussi à 10, ont su égaliser (2-2).
Niort, qui n'a toujours pas gagné après son nul (0-0) contre le GFC Ajaccio, continue de fermer la marche avec cinq points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité