Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L2 - Vainqueur chez le leader brestois (1-2), le RC Lens a réalisé le coup parfait

Jean Canesse

Mis à jour 31/10/2016 à 23:55 GMT+1

LIGUE 2 - Ils pouvaient difficilement espérer mieux. Lundi soir, les Lensois sont allés s’imposer à Brest (1-2), en clôture de la 13e journée de Ligue 2, se rapprochant par la même occasion du podium et empêchant le leader breton de prendre le large.

Alain Casanova, l'entraîneur de Lens

Crédit: Panoramic

Ils avaient besoin de se relancer, les Sang et Or n'ont pas failli à Brest lundi soir. Après leur défaite à Sochaux (1-0) et leur match nul devant Reims (1-1), les joueurs d'Alain Casanova sont repartis de plus belle en Ligue 2 et ont ramené une victoire ô combien précieuse de leur déplacement chez le leader du championnat (1-2).
Le SB29 n'avait pourtant perdu qu'un seul de ses douze premiers matches (contre Clermont lors de la 6e journée) mais la troupe de Jean-Marc Furlan, à l'image de son gardien Joan Hartock, n'était pas dans un bon jour. Auteur d'une sortie ratée en première période, le portier brestois a permis à Dusan Cvetinovic d'ouvrir le score de la tête (0-1, 23e). Dans la foulée, Hartock s'est montré une nouvelle en grande difficulté mais le but de Cristian Lopez a été annulé pour hors-jeu (30e).

La Madjer de Maupay

Finalement, l'attaquant espagnol a trouvé le chemin des filets en seconde période, faisant fructifier une frappe de John Bostock repoussée par le poteau (1-2, 72e). Auteur de son troisième but de la saison, Lopez a permis à cet instant aux Lensois de reprendre l'avantage puisque Neal Maupay avait remis Brest sur le droit chemin en première période, d'une superbe Madjer (1-1, 38e). Le huitième but de la saison de l'ex-Stéphanois n'a toutefois pas suffi lors d'un match qui s'est conclu dans la tension (onze minutes de temps additionnel durant lequel Kenny Lala s'est fait exclure).
Au classement, le Stade Brestois ne profite pas des défaites d'Amiens et du Havre en fin de semaine dernière et reste trois points devant sur ces deux équipes. Le Stade de Reims, qui s'est lui imposé lors de cette 13e levée, en profite pour s'intercaler au deuxième rang, à deux points des Bretons. Comme les Rémois, Lens réussit la belle opération de cette journée en revenant à un point du podium depuis le sixième rang. Les deux places directement qualificatives pour la Ligue 1 (et la troisième menant aux barrages) seront comme toujours âprement disputées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité