Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le président de Tours Jean-Marc Ettori suspendu un mois

ParAFP

Publié 01/09/2016 à 22:13 GMT+2

Le président du Tours FC, Jean-Marc Ettori, a été suspendu un mois et a écopé d'une amende de 1.500 euros pour avoir refusé à un journaliste local l'accès au stade lors d'une rencontre de Ligue 2, a annoncé jeudi la Ligue de football professionnel (LFP).

Eurosport

Crédit: Eurosport

La Commission de discipline de la LFP a sanctionné le comportement du président tourangeau envers Jean-Eric Zabrodsky, journaliste au quotidien régional La Nouvelle République qui avait été expulsé du Stade de la Vallée du Cher avec son collègue Frédéric Launay avant la rencontre entre Tours et l'AC Ajaccio comptant pour la première journée de L2, le 29 juillet.
Jean-Eric Zabrodsky, par ailleurs représentant du syndicat professionnel des journalistes de sport (UJSF), avait été "pris d'un malaise et conduit aux urgences" le soir-même, selon l'UJSF et son employeur. Le président avait assumé le lendemain auprès de l'AFP en expliquant que "pendant 6 mois", les deux hommes "n'ont eu de cesse de salir le club et son président".
Par ailleurs, le défense de Lorient Zargo Touré a été suspendu un match pour avoir reçu trois avertissements dans une période de dix rencontres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité