Panoramic

Lens reprend son fauteuil de leader en dominant Reims (0-2)

Lens reprend son fauteuil de leader en dominant Reims
Par AFP

Le 18/03/2017 à 17:44

LIGUE 2 - Lens a poursuivi samedi après-midi sa très belle série en allant chercher, sur la pelouse de Reims (0-2), une quatrième victoire consécutive, dans le cadre de la 30e journée. Les Nordistes se sont imposés grâce à un but contre son camp de Julian Jeanvier (50e) et une réalisation d'Abdellah Zoubir (69e). Les voilà de nouveau premiers du classement. Les Champenois sont eux troisièmes.

Lens a frappé un grand coup en allant s'imposer (2-0) sur la pelouse de Reims, un concurrent direct pour la montée, et a repris la tête de la Ligue 2, samedi lors de la 30e journée. Les Lensois, qui ont monopolisé le ballon et ont été plus efficaces que les Rémois, l'ont emporté grâce à des buts en seconde période de Jeanvier contre son camp et Zoubir.

Le RCL, qui a enregistré sa quatrième victoire consécutive, totalise 52 points et retrouve son fauteuil de leader au bénéfice d'une meilleure différence de buts que Brest, vainqueur de Laval (3-0) vendredi et qui se déplacera au stade Bollaert lors de la prochaine journée. Les Artésiens, qui disputeront cinq de leurs huit derniers matches de la saison dans leur chaudron, semblent bien partis pour retrouver l'élite la saison prochaine.

Reims, qui pourra regretter son récurrent manque de réalisme offensif, occupe la troisième place, synonyme de barrage, avec 49 points et devra batailler pour ne pas perdre sa place sur le podium, convoitée notamment par Amiens (48), Troyes (47), ou encore Strasbourg (46) qui joue lundi à Auxerre.

Lens a fait la différence en deuxième période

Perturbé en début de match par le pressing des Champenois, Lens reprenait vite le dessus et monopolisait le ballon, sans toutefois parvenir à inquiéter Carrasso. Ainsi, la plus belle occasion était en faveur de Reims : lancé dans le dos de la défense, Kyei éliminait Duverne mais manquait le cadre seul face à Douchez (35).

Le RCL remettait la pression dès le début de la seconde période et était rapidement récompensé: sur un centre d'Habibou, Jeanvier, sous la menace de Fortuné, détournait le ballon dans ses propres filets (0-1, 50). Peu après, Bourigeaud était proche d'assommer les Rémois mais sa frappe légèrement déviée échouait au ras du poteau de Carrasso (56). Entre-temps, les Champenois avaient manqué une incroyable occasion lors d'un cafouillage devant le but artésien (52).

C'est finalement Zoubir qui se chargeait de mettre Reims K-O en doublant la mise magnifiquement: parti de son camp, il se lançait dans un raid solitaire, éliminait Weber d'un grand pont et concluait d'un frappe à ras de terre (0-2, 69).

Les plus de 3.000 supporters lensois qui n'ont cessé de chanter durant tout le match, pouvaient alors entonner "Les corons" pour fêter cette victoire capitale.

0
0