AFP

Ligue 2, 17e journée : Troyes chute chez son dauphin, mais garde la tête

Troyes chute chez son dauphin, mais garde la tête
Par AFP

Le 29/11/2016 à 23:55

LIGUE 2 - Bien que battue à Brest (2-1) mardi soir, pour le compte de la 17e journée, l'ESTAC conserve la première place du classement. Le RC Lens, victorieux de Laval (1-0), se hisse sur le podium.

Dans le match entre le roi, Troyes, et son dauphin, Brest, c'est le second qui l'a emporté (2-1) mardi soir en Bretagne, les Aubois restant cependant en tête de la L2, au terme de cette 17e journée. En effet, malgré le même nombre de points (31), l'ESTAC est toujours devant à la différence de buts (+6 contre +4).

Les Aubois, qui avaient gagné leurs quatre derniers matches, toutes compétitions confondues, ont cette fois-ci déchanté en Bretagne. Certes, Adama Niane a encore marqué (27e). Devenu grâce à ce but meilleur marqueur (11) de la L2, l'attaquant malien n'a pourtant pas permis à son équipe de l'emporter. La soirée avait de toutes façons mal commencé pour le leader troyen, Thiago marquant contre son camp dès la 12e minute.

Les Sang et Or sur le podium

Lens, grâce sa victoire (1-0) sur le terrain de Laval, 17e, s'est hissé pour sa part sur le podium, avec le même nombre de points (29) qu'Amiens, 4e, mais là aussi avec une différence de buts meilleure (+8 contre +4). Le but à la 45e+1 du Lensois Fortuné -une magnifique combinaison à trois, consécutive à un coup franc- vaut à lui seul le détour.

Les Picards auraient pu conforter leur troisième place, mais c'était sans compter sur Maazou, auteur d'un but salvateur pour l'AC Ajaccio (1-1) à la... 89e ! La surprise de la soirée est venue de l'ex-lanterne rouge, Auxerre, qui a battu (2-0) Nîmes, 10e, grâce à un doublé de Courtet (20e, 73e), une victoire lui permet de "monter" à la 19e place.

Le Red Star a quant à lui réalisé l'exploit de marquer le but le plus rapide de la saison, grâce à Mhirsi, au bout de seulement 33 petites secondes, face à Orléans (1-0). Réduits chacun à dix, Gazélec Ajaccio (14e) et Valenciennes (11e), n'ont pas réussi à se départager (0-0).;Tours a cependant fait pire: le 20e a terminé son match 0-0 sur le terrain du Clermont Foot (13e), pourtant réduit à neuf !

La soirée a été marquée par la minute de silence observée avant le coup d'envoi de chacun des matches, en hommage aux victimes de l'accident d'un avion transportant l'équipe brésilienne de football de Chapecoense, en Colombie.

0
0