Panoramic

Ligue 2 - 29e journée - Le RC Lens a renversé le FC Sochaux (2-1)

Lens n'a pas laissé passer sa chance

Le 14/03/2017 à 00:01

LIGUE 2 - Vainqueur du FC Sochaux (2-1), lundi soir à Bollaert, le RC Lens a bien négocié ce match de clôture de la 29e journée. La troupe d'Alain Casanova, menée en fin de match, a su renverser la vapeur pour prendre la tête du classement.

Les Lensois ont frôlé la désillusion lundi soir. Menés par le FC Sochaux en seconde période, après un but sur corner du défenseur Florent Ogier (0-1, 69e), les joueurs d'Alain Casanova ont su puiser dans leurs ressources pour renverser la vapeur lors des dix dernières minutes.

A l'image de l'ouverture du score, Habib Habibou (1-1, 83e) et Dusan Cvetinovic (2-1, 87e) sont venus placer leur tête sur deux corners lensois pour arracher une précieuse victoire, la troisième consécutive après Valenciennes (2-0) et le Red Star (2-3). Le scénario peut paraître un brin cruel pour les Lionceaux mais il est venu mettre en lumière des Sang et Or particulièrement entreprenants lors de ce match de clôture de la 29e journée.

Les retournés de Cristian Lopez

En première période, les partenaires de Cristian Lopez avaient notamment montré un certain allant pour multiplier les occasions de but. L'attaquant espagnol, à lui seul, avait bien failli ouvrir le score à trois reprises, de la tête (32e) ou sur deux jolis retournés acrobatiques (10e, 36e). Le deuxième geste, très spectaculaire, n'a pas trouvé le cadre, tandis que le premier et sa tête ont trouvé la route d'un Christopher Dilo inspiré.

Il n'y aura donc pas eu de dixième but cette saison pour l'attaquant de 27 ans mais l'important est ailleurs pour le collectif de Casanova. Leader du championnat, à égalité avec Reims et Brest (49 points), le Racing Club de Lens possède désormais trois longueurs d'avance sur le quatrième Strasbourg et quatre sur le cinquième Nîmes. Une victoire bienvenue à six jours d'un déplacement... à Reims.

0
0