Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 (33e journée) : Strasbourg s'impose face à Ajaccio et prend la deuxième place

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/04/2017 à 10:14 GMT+2

LIGUE 2 - Très belle soirée à la Meinau pour les supporters strasbourgeois. Le RCA a pris le meilleur sur l'AC Ajaccio dans le cadre de la 33e journée (4-2) pour s'offrir la deuxième place, un petit point devant Lens.

Boutaïb et Strasbourg sur le podium après avoir battu le Gazélec Ajaccio.

Crédit: Panoramic

Strasbourg n'a pas manqué l'occasion de s'emparer seul de la deuxième place de Ligue 2 en battant l'AC Ajaccio (4-2) dans une Meinau incandescente, lundi en clôture de la 33e journée. Les buts alsaciens ont été inscrits par Dimitri Liénard (17e), Khalid Boutaïb (27e, 58e) et Baptiste Guillaume, tandis que Mouaad Madri a ouvert et clôturé la marque pour les Corses (15e, 86e).
Le Racing, qui reste sur quatre victoires et un nul, totalise désormais 56 points et revient à trois longueurs du leader, Brest, vainqueur à Niort vendredi (3-0). Lens, battu à domicile samedi par Auxerre (1-0), rétrograde à la 3e place (55 pts), juste devant Nîmes (54) et Troyes (53). A cinq journées de la fin de la saison, la course à la montée est plus ouverte que jamais.
L'ACA, qui n'a plus gagné depuis cinq rencontres, reste 15e (39 pts) et n'a pas encore assuré son maintien. Ajaccio, auteur d'un solide début de rencontre, ouvrait le score presque logiquement. Riad Nouri s'échappait côté gauche et centrait pour Madri, qui éliminait Felipe Saad et trompait Alexandre Oukidja avec l'aide du poteau (0-1, 15e).

La Meinau encore en feu

La Meinau, presque remplie avec 24.238 spectateurs (record de la saison), était sous le choc. Mais pas pour longtemps puisque Dimitri Liénard la réveillait en égalisant d'une belle frappe enroulée (1-1, 17e), tandis que Boutaïb l'enflammait dix minutes plus tard en doublant la mise sur un centre de Laurent Dos Santos pour inscrire son 16e but de la saison (2-1, 27e).
Après la pause, le RCSA accentuait son emprise sur la rencontre et alourdissait rapidement le score par Boutaïb sur un centre de Gonçalves (3-1, 58e), puis Guillaume sur corner (4-1, 66e). Dans une ambiance survoltée, les occasions se multipliaient pour Strasbourg, mais c'est finalement Ajaccio qui marquait le dernier but du match, encore par Madri (4-2, 86e). Pour continuer à rêver de montée, les Alsaciens devront confirmer lors des deux prochaines journées, chez le dernier, Laval, et contre Le Havre, avant deux déplacements très compliqués à Lens et à Niort.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité