Panoramic

Ligue 2 : Brest domine Le Havre (2-0) et conforte son fauteuil de leader

Brest conforte son fauteuil de leader
Par AFP

Le 18/02/2017 à 17:16

LIGUE 2 - Vainqueur du Havre (2-0) samedi à Francis-Le Blé, Brest a profité des contre-performances de ses poursuivants directs pour conforter sa place de leader. Les Bretons ont six longueurs d’avance sur Amiens et Reims.

Brest s'est imposé à domicile face au Havre (2-0) samedi, et profite ainsi du match nul de son dauphin Amiens, vendredi, pour accroitre son avance en tête de la L2 après la 26e journée et en attendant le déplacement de Lens, 4e, à Orléans lundi.

Les Brestois, qui n'avaient pris qu'un point sur les deux dernières rencontres de championnat, se sont bien relancés à domicile, et comptent dorénavant six points d'avance sur Amiens et Reims, qui complètent le podium avec 42 points chacun. Offensifs et volontaires, les Havrais se sont créé des occasions en première période au stade Francis-Le Blé, mais ont manqué de réalisme, à la différence du leader brestois. C'est même un Normand, Thomas Ayasse, qui, mis sous pression par Cristian Battocchio, a marqué contre son camp en voulant dégager un centre adverse, permettant ainsi au Stade Brestois d'ouvrir le score (32e).

Les Bretons, sans être à leur meilleur niveau, se sont ensuite contentés de gérer le match, et ont même doublé le score grâce à une frappe sèche des 20 mètres de Valentin Lavigne, consécutive à un mauvais dégagement de Farnolle, le gardien havrais (82e). Le HAC, qui restait sur une éclatante victoire 3-0 face à Bourg-en-Bresse, perd deux places au classement et reste englué en milieu de tableau, avec 33 points (12e).

0
0