LIGUE 2 - Brest fait plier Sochaux et fait le trou devant

ParAFP

Publié 04/02/2017 à 17:40 GMT+1

LIGUE 2 - Vainqueur de Sochaux lors de cette 23e journée (2-0), Brest prend le large en tête de la Ligue 2. Le club breton possède 6 points d'avance sur son dauphin, Reims. Dans l'autre rencontre de ce samedi, Orléans est allé chercher un précieux succès sur la pelouse d'Auxerre (0-2), nouvelle lanterne rouge du championnat.

Cristian Battocchio avec Brest en 2017

Crédit: Panoramic

Le leader Brest, qui s'est logiquement imposé face à Sochaux (2-0) samedi à domicile, a creusé l'écart sur Reims, s'échappe un peu plus au classement à l'issue de la 22e journée. Le Stade Brestois compte désormais six longueurs d'avance sur Reims, tenu en échec en Champagne par Tours (1-1), vendredi. Brest, serein, a inscrit un but par période, par Battochio (17e) et Diallo (81e). Ce second but a eu le don de faire revenir le soleil sur le stade Francis Le Blé, alors que le match s'était déroulé jusque-là sous une pluie incessante.
L'autre match de samedi opposait les deux derniers, Auxerre et Orléans. En s'imposant au stade de l'Abbé-Deschamps 2 à 0, les Orléanais ont fait une excellente opération : non seulement ils abandonnent la lanterne rouge à leur hôte du jour, mais se hissent à la 18e place et ne sont plus directement relégables, mais barragistes. Auxerre restait pourtant sur un beau succès face à Saint-Etienne en Coupe de France (3-0 a.p.).
La décision s'est faite dans le dernier quart d'heure, grâce à un doublé d'Armand. L'avant-centre orléanais a ouvert la marque à la 75e minute en reprenant de près de volée un ballon repoussé par le gardien bourguignon Boucher sur un tir de Youssouf sur coup-franc. Il a doublé la mise trois minutes plus tard, de près.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité