Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Daury succède à Moldovan au poste d'entraîneur de l'AJ Auxerre

ParAFP

Publié 07/10/2016 à 14:51 GMT+2

LIGUE 2 - Cédric Daury, ex-entraîneur du Havre et de Châteauroux, a été nommé entraîneur de l'AJ Auxerre (19e de L2) pour succéder à Viorel Moldovan, licencié il y a une dizaine de jours.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Daury, 46 ans, a écumé pas mal de terrains en tant que joueur, la plupart du temps en 2e division (aujourd'hui L2), ancien milieu de terrain de Reims, Angers, Le Havre, Laval, Châteauroux et Cannes, avec qui il a joué en première division. En tant qu'entraîneur, il est passé par Châteauroux (L2 et National) et Le Havre (L2). Il a été engagé par l'AJA jusqu'à la fin de la saison 2017-2018, et pourrait prolonger d'un an en cas d'accession en Ligue 1.
Le président Guy Cotret a expliqué lors d'une conférence de presse avoir été séduit par le profil de "post-formateur" du technicien, adoubé par ailleurs par Guy Roux, toujours administrateur du club. Cédric Daury a expliqué de son côté vouloir "s'appuyer sur la tradition du club en termes de formation, notamment faciliter la promotion des jeunes vers l'équipe professionnelle, et travailler sur leur progression." A Châteauroux et au Havre, il avait notamment déjà contribué à faire sortir Ryad Mahrez (Leicester) ou encore l'actuel gardien d'Auxerre Zacharie Boucher.
Débarqué moins de trois mois après son arrivée à Auxerre après des déclarations très critiques visant la direction du club suite à une défaite face au Havre le 23 septembre, Moldovan, 44 ans, était entraîneur-adjoint de la Roumanie à l'Euro 2016. L'ancien international roumain (70 sél.) et joueur de Nantes, avait été engagé à l'intersaison pour remplacer Jean-Luc Vannuchi, en fin de contrat. Son bilan à la tête d'Auxerre est famélique: une seule victoire en 9 journées et une place d'avant-dernier de L2.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité