Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Le président de Tours convoqué à cause des deux journalistes interdits de stade

ParAFP

Mis à jour 04/08/2016 à 22:35 GMT+2

LIGUE 2 - Le président de Tours, Jean-Marc Ettori, est convoqué le jeudi 25 août pour s'expliquer devant l'instance disciplinaire de la Ligue de football professionnel à propos du refus opposé par son club à deux journalistes d'accéder au stade lors de la 1re journée de Ligue 2.

Eurosport

Crédit: Eurosport

A propos du "comportement de M. Jean-Marc Ettori, président", la commission de discipline de la Ligue "convoque les dirigeants du Tours FC et le délégué de la rencontre pour la séance du jeudi 25 août 2016", selon le communiqué publié jeudi par la LFP.
Le 29 juillet dernier, le club avait refusé à deux journalistes locaux l'accès au match contre l'AC Ajaccio. Le président avait assumé le lendemain auprès de l'AFP en expliquant que "pendant 6 mois, deux journalistes de la Nouvelle République", le quotidien local pour lequel travaille l'un des deux journalistes interdits de stade, "n'ont eu de cesse de salir le club et son président".
Le syndicat professionnel des journalistes de sport avait réclamé "des sanctions exemplaires" à l'encontre de Jean-Marc Ettori, dénonçant une "attitude d'un autre âge" et "une entrave grave à la liberté d'informer dans un état démocratique".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité