Eurosport

Ligue 2 : Reims fait honneur à Kopa et prend les commandes du classement

Reims fait honneur à Kopa et prend les devants

Le 10/03/2017 à 22:22

LIGUE 2 - Le Stade de Reims qui a rendu un vibrant hommage à Raymond Kopa, profite de sa victoire face à l'AC Ajaccio (3-0) pour prendre provisoirement la tête du classement après les premiers matches de la 29e journée. Tours a remporté un duel capital en bas de classement contre Orléans (3-1) et peut encore rêver de maintien.

Les Rémoins n'ont pas laissé passer l'occasion. Les joueurs de Michel Der Zakarian ont su dominer l'AC Ajaccio sur le score de 3-0 vendredi soir dans le cadre de la 29e journée de Ligue 2. Ils s'emparent ainsi provisoirement de la place de leader du classement avec 49 points comme Brest mais une différence de buts favorable (+9 contre +7). Les Bretons iront défier Strabourg samedi dans l'affiche du week-end tandis que Lens, troisième recevra Sochaux lundi soir.

Après un vibrant hommage rendu à la légende Raymond Kopa, les Rémois ont pris les choses en mains et ouvert le score au quart d'heure de jeu par l'intermédiaire du Brésilien Diego Rigonato. Déjà auteur d'un doublé lors de la précédente journée contre Auxerre (victoire 1-2), Grejohn Kyei a de nouveau trouvé le chemin des filets et doublé la mise en seconde période (52e). Les Ajacciens ont fini le match à dix après l'expulsion de Yann Boe Kane (76e) et encaissé un troisième but signé Rémi Oudin (85e). Invaincus depuis cinq matches, les Champenois accueilleront Lens en pleine confiance lors du choc de la prochaine journée.

Soirée tendue à Tours

Les Troyens, eux, ont loupé le coche. Ils se trouvaient au pied du podium avant ce vendredi soir mais ont lourdement chuté sur le terrain du Gazélec (3-1) et voient Nîmes, vainqueur du Red Star malgré une fin de match très houleuse (2-0), ainsi qu'Amiens, victorieux de Bourg-en-Bresse (2-1), les doubler.

0
0