Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Strasbourg domine Troyes (2-0) et grimpe à la 2e place du classement

ParAFP

Mis à jour 12/09/2016 à 23:00 GMT+2

LIGUE 2 - Strasbourg s'est imposé lundi soir en clôture de la 6e journée contre Troyes (2-0) grâce à des buts signés Stéphane Bahoken (25e) et Dimitri Liénard (90e+1). Avec ce résultat, les Alsaciens grimpent à la 2e place du classement. Les Aubois restent eux scotchés dans la deuxième partie de tableau.

Vicent Nogueira avec Strasbourg - 2016

Crédit: Panoramic

Strasbourg a réalisé une bonne opération lundi en clôture de la 6e journée de Ligue 2 en s'emparant de la deuxième place du classement grâce à sa victoire sur Troyes (2-0). Strasbourg reste l'une des trois équipes toujours invaincues cette saison avec Sochaux, 5e, et Reims, 3e, que les Alsaciens devancent seulement à la différence de but. Face à Troyes, les hommes de Thierry Laurey n'ont pas livré une prestation convaincante. Ils ont en revanche su être efficaces et profiter de leur supériorité numérique.
Dès la 10e minute, N'Diaye écopait en effet d'un carton rouge pour un tacle rugueux sur Gonçalves. Un quart d'heure plus tard, Bahoken ouvrait la marque de la tête en propulsant au fond des filets un ballon repoussé par Samassa après une frappe de Boutaib (25e). Les Alsaciens se contentaient ensuite de gérer, laissant même le plus souvent le ballon à leur adversaire sans que celui-ci se montre réellement dangereux. A la 91e minute, Strasbourg plantait une dernière banderille grâce à Liénard entré à la place de Gragnic. Son but tout en finesse faisait exulter les près de 15.000 spectateurs du stade de la Meinau.
Au classement général, seul Amiens, 1er avec 13 points, devance Strasbourg, tandis que Troyes reste scotché à la 12e place avec 7 points. Dans le bas du classement, Niort et Bourg-en-Bresse, toujours à la recherche d'une première victoire cette saison ferment la marche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité