Panoramic

Ligue 2 : Strasbourg et Amiens ratent le coche

Strasbourg et Amiens ratent le coche
Par AFP

Le 24/02/2017 à 23:09

LIGUE 2 - Battus à domicile, respectivement par Clermont (0-2) et Orléans (0-2), Strasbourg et Amiens ont réalisé une mauvaise opération dans la course à la montée. Reims, qui recevra Brest lundi (20h45), s'emparera de la deuxième place du classement en cas de nul ou de victoire sur le leader.

Le chamboule-tout se poursuit parmi les candidats à la montée. Strasbourg et Amiens, 2e et 3e de Ligue 2, ont chuté à domicile vendredi lors la 27e journée, et laissent un boulevard au leader Brest qui joue lundi. "L'essentiel est assuré, faîtes-nous rêver!", ont clamé sur une banderole les supporters alsaciens avant la rencontre, visiblement pas rassasiés par le maintien. Clermont les a rappelés à la réalité d'un championnat homogène et imprévisible. Rémy Dugimont, auteur d'un doublé (31e, 79e), a joué au Père fouettard pour mettre fin à la belle série de six victoires de suite du Racing à la Meinau (0-2).

Le promu ne doit sa deuxième place qu'à la contre-performance d'Amiens (3e), défait à la maison par les surprenants Orléanais (0-2). Les joueurs du Loiret, qui ont marqué sur deux contres conclus à chaque fois par Mickaël Barreto (32, 90+3), ont gagné cinq de leurs six derniers matches et laissent la place de barragiste à Auxerre, battu au Havre (1-0).

Laval plonge encore

Strasbourg et Amiens battus, Brest peut se frotter les mains. Les Finistériens peuvent prendre huit points d'avance sur leurs dauphins du Bas-Rhin en cas de victoire contre Reims lundi. Derrière, Lens peut remonter sur le podium s'il bat Valenciennes samedi. L'embouteillage en haut du tableau n'est pas prêt de s'évaporer...et ceux qui font du surplace ne sont pas forcément les grands perdants.

Troyes (5e), sans idée chez la lanterne rouge Tours (0-0), et Nîmes (7e), qui a arraché le nul face au Gazélec Ajaccio (1-1), n'ont certes pris qu'un point, mais restent respectivement à un et trois points du barragiste Amiens. En queue de peloton, Laval (19e), qui a mené 1-0, a perdu contre Bourg-en-Bresse (4-2) et enchaîne un 6e match sans victoire, pour se rapprocher un peu plus du National.

0
0