Panoramic

Ligue 2 - Strasbourg prend la tête après sa victoire à Laval

Strasbourg prend la tête après sa victoire à Laval
Par AFP

Le 21/04/2017 à 22:29

LIGUE 2 - Grâce à son succès 2-1 sur la pelouse du Stade Lavallois, le Racing Club s'empare de la tête du championnat devant Brest, qui joue samedi. Les Nîmois montent sur le podium après leur match nul à Reims (1-1). Le Red Star stoppe, lui, l'hémorragie en s'imposant 4-1 sur sa pelouse après six défaites de rang tandis que Valenciennes a écrasé l'US Orléans 4-0 à domicile.

En attendant le match de Brest samedi, Strasbourg est le nouveau leader de L2. Avec 59 points, les Alsaciens ont signé un cinquième succès en six journées en battant Laval (3-1) vendredi soir. Les Alsaciens ont enfoncé la lanterne rouge (30 pts), qui restait pourtant sur une encourageante victoire 5-2 face à Reims, candidat à la montée.

Nîmes s'est hissé sur la 3e place du classement en allant chercher le point du nul (1-1) sur la pelouse de Reims, lors d'une rencontre marquée par une panne de courant à la mi-temps. Avec 55 points, les Crocodiles repassent devant Lens à la différence de buts dans une course au podium qui s'annonce haletante.

Le Red Star stoppe sa mauvaise série

Après six défaites consécutives, le Red Star a pris trois points très précieux dans la course au maintien. Grâce à ce succès à domicile 4-1 contre Bourg-en-Bresse, les Audoniens se hissent avec 34 points à la 18e place, celle du barragiste, à trois longueurs du 19e, Orléans. Les Orléanais ont d'ailleurs été sévèrement défaits (4-0) sur la pelouse de Valenciennes, et avec une seule victoire sur leurs six derniers matches devront vite se reprendre pour éviter la relégation en National.

Troyes aurait d'ailleurs pu prendre la dernière place du podium, mais n'a pas pu faire mieux qu'un match nul 1-1 sur la pelouse de Clermont. Auxerre et Tours, deux équipes qui se battent pour s'éloigner de la zone de relégation, ont également fait nul 1-1 dans un match où la défaite était interdite.

Dans des rencontres sans grande incidence sur le classement, le Gazélec Ajaccio a battu Sochaux 2-1, alors que l'autre club de la ville corse, l'AC Ajaccio, n'a pas souffert face à Niort (3-1). Demain à 15h le Stade Brestois accueillera Amiens dans le but de reprendre la place de leader du championnat au Racing. Lundi les Lensois se rendraau Havre et devrau moins faire match nul pour remonter sur le podium de cette Ligue 2.

0
0