Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Même maladroits, les Rémois ont accroché la victoire face au Red Star

ParAFP

Publié 23/08/2016 à 00:21 GMT+2

LIGUE 2 - Le Stade de Reims s'est imposé lundi soir face au Red Star (2-1), malgré une rencontre globalement équilibrée. Les Rémois se sont compliqué la tâche par maladresse devant le but francilien. Pourtant supérieur en possession de balle, le Red Star est toujours à la recherche de sa première victoire et reste 18e. Reims recolle au peloton de tête, à la 5e place.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Stade de Reims, un des favoris pour la montée en Ligue 1, a assuré l'essentiel en battant le Red Star (2-1) à l'issue d'un match équilibré, lundi lors de la 4e journée de Ligue 2.
Très maladroits, les Champenois l'ont emporté grâce à des buts du capitaine Weber (26e) et du latéral droit Traoré (78e), tandis que Ngamukol avait égalisé pour les Audoniens (58e). Les joueurs de Michel Der Zakarian, qui sont toujours invaincus (2 victoires, 2 nuls), remontent à la cinquième place avec 8 points, à deux longueurs du leader, Brest. Le Red Star reste, lui, englué à la 18e place avec 2 points.
Malgré une possession de balle favorable aux Franciliens, c'est Reims qui se procurait la première occasion : après deux double-contacts dans la surface, Fortes trouvait le poteau (22e). La deuxième était la bonne. Sur un corner d'Oudin, Da Cruz manquait sa frappe mais Weber la reprenait pour tromper Cros (1-0, 26e).

Les attaquants rémois ont beaucoup gâché

Les Champenois manquaient ensuite le K.O. par trois fois. Baldé était d'abord trop court sur un centre de Chavarria (42e) puis perdait son duel face à Cros (44e) et ne cadrait pas sa tête (46e). Et ils allait rapidement s'en mordre les doigts. Si Carrasso était vigilant pour repousser une frappe de Mhirsi (55e), il ne pouvait rien sur un nouveau tir lointain de Ngamukol après une perte de balle de Rodriguez (1-1, 58e).
Brouillon et chahuté par son exigeant public, Reims parvenait finalement à reprendre l'avantage. Après un centre en retrait de Kyei, c'est Traoré qui marquait du plat du pied (2-1, 78e). Sans être dominateur, Reims a engrangé un précieux succès malgré l'inefficacité de ses attaquants, toujours muets cette saison (les quatre buts rémois ont été inscrits par des défenseurs).
Profitant de la défaite du Havre et des matches nuls de Sochaux et Strasboug, Brest avait pris seul la tête du championnat vendredi grâce à son succès (3-2) face à Valenciennes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité