Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Niort surprend Brest sur sa pelouse et relance les débats en tête

ParAFP

Publié 21/11/2016 à 23:24 GMT+1

Le leader brestois, surpris par Niort 3-2 lundi, et battu à domicile pour la 2e fois d'affilée, n'a conservé sa première place de L2 que grâce à sa meilleure attaque, Troyes comptant le même nombre de points (28) et la même différence de buts (6) après la 15e journée.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les Bretons avaient une occasion en or de prendre chez eux trois points d'avance mais les Chamois Niortais ont rapidement éteint toute once de suspense et, avec 22 buts marqués contre 21, Brest ne devancent les Aubois, vainqueurs samedi du Red Star (2-1), que grâce à sa meilleure attaque. En alignant une 4e victoire de rang en championnat, Niort, l'ex-lanterne rouge devenue l'équipe en forme du moment, remonte à la 7e place avec 23 points.
Les visiteurs ont fait la différence en 1re période avant de gérer plus difficilement en fin de match. Fortes têtes, ils avaient toutefois ouvert le score par Dona Ndoh (8e) puis fait le break par Bronn (14e). En poussant Zakaria Diallo à la faute (31e), ils avaient même empêché Brest de profiter de la réduction du score de Bryan Pelé (23e) pour revenir dans le match.
Ce que l'équipe de Jean-Marc Furlan, déjà dominée chez elle il y a trois semaines par Lens (2-1), a néanmoins fini par faire, mais en vain en fin de match, grâce au premier doublé en L2 de son ailier Pelé (67e), décidément très inspiré mais un peu seul. Brest devra maintenant veiller à ne pas laisser le doute s'installer plus lors d'un déplacement dangereux à Amiens (5e). Niort tentera pour sa part de continuer sa remontée vers les sommets à l'occasion de la réception de l'AC Ajaccio (13e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité