Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Troyes s'asseoit temporairement sur le trône, Auxerre lanterne rouge

ParAFP

Mis à jour 25/11/2016 à 22:48 GMT+1

LIGUE 2 - Grâce à sa victoire face à Clermont (1-0), Troyes s'empare provisoirement de la tête, alors que Brest joue samedi. Lens les rejoint sur le podium en battant le Havre sur le même score. Auxerre replonge à Tours et est la nouvelle lanterne rouge du championnat.

Tout sourit aux joueurs de Troyes Adama Niané et Samuel Grandsir

Crédit: Panoramic

Troyes a fait le nécessaire contre Clermont (1-0) pour s'asseoir temporairement sur le trône de leader du Championnat aux dépens de Brest, qui joue samedi, tandis que Lens a pris place sur le podium vendredi, lors de la 16e journée de L2.
Troyes a donc enchaîné une 10e rencontre sans défaite en L2 (dont 7 victoires) et met la pression sur Brest avant son match à Amiens, samedi. Pour se défaire de Clermont, les Aubois s'en sont remis à leur homme providentiel, Adama Niane, buteur dès la 5e minute. Le Malien a inscrit 10 des 14 derniers buts troyens.
Autre grand gagnant de la journée, Lens est parvenu à se défaire du Havre dans le choc de cette soirée (1-0), grâce à un but de l'Espagnol Cristian Lopez au retour des vestiaires (51e). Avec cette victoire, les Lensois chipent la 3e place à leur adversaire du jour mais aussi à Reims, sévèrement corrigé sur le terrain de Nîmes (3-0). Karim Alioui a inscrit un doublé pour les Crocodiles (45e, 87e) et rejoint ainsi Niane au sommet du classement des buteurs (10 buts).

Auxerre, nouveau pire élève de la classe

Dans le match de la peur en bas de tableau entre Tours et Auxerre, ce sont les Tourangeaux qui ont eu le dernier mot (2-1). Johan Cavalli (56e) et Cyriaque Louvion (60e) ont forcé la décision en cinq minutes, au retour des vestiaires, avant que les Auxerrois ne réduisent la marque par Yoann Touzghar (78e). Conséquence : Tours abandonne la place de lanterne rouge à Auxerre qui continue de s'enfoncer (5 défaites et 2 nuls lors des 7 dernières journées).
Sochaux, vainqueur au courage à 10 contre 11 sur le terrain du Gazélec Ajaccio (1-0) sur un but de Moussa Sao (83e), accroche une belle 6e place. Strasbourg aussi gagne deux rangs (9e) après sa victoire sur Laval (1-0), grâce à un penalty de l'inévitable Khalid Boutaib (69), son 8e but cette saison.
Enfin, le carton de la soirée est à mettre au crédit de Bourg-en-Bresse, qui a terrassé le Red Star 4 à 1 et se donne un peu d'air en bas du classement (15e avec 19 points, à 5 points du premier relégable Orléans).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité