Panoramic

Valenciennes fait craquer Strasbourg

Valenciennes fait craquer Strasbourg
Par AFP

Le 06/03/2017 à 23:56

LIGUE 2 - En clôture de la 28e journée, Valenciennes a pris le meilleur sur Strasbourg (2-1) qui rate l'occasion de se raccrocher au wagon de tête. Les Nordistes sont 15e tandis que les Alsaciens sont 5e.

Strasbourg a raté l'occasion de retrouver sa place sur le podium de la Ligue 2, après sa défaite 2-1 dans les derniers instants à Valenciennes, lundi en clôture de la 28e journée. Avec 43 points, les Alsaciens se retrouvent cinquièmes, à 6 points du leader Brest, qu'ils affrontent samedi à la maison, à trois points des deux poursuivants Lens et Reims, et un point derrière Troyes.

Ils signent leur troisième contre-performance de suite après une défaite à Clermont (2-0) lors de la dernière journée et une élimination en Coupe de France. Valenciennes, en revanche, met fin à sa série de sept matches sans victoire. Les Nordistes ont fait chuter Strasbourg dans les arrêts de jeu par Saliou Ciss (90e), alors que les Alsaciens étaient parvenus à revenir au score grâce à Khalid Boutaib (68e), quelques instants à peine après l'ouverture du score de Valenciennes par Sébastien Roudet (65e).

Après une première période bien pauvre, ponctuée de nombreux ratés des deux côtés, le match s'est animé après l'heure de jeu.

Roudet a profité d'un ballon repoussé dans ses pieds par le gardien Landry Bonnefoi pour ouvrir le score.

Les Valenciennois ont à peine eu le temps de savourer que Loïc Nestor fauchait Abdallah Ndour dans la surface. Sur le penalty, Damien Perquis a d'abord repoussé la frappe de Boutaïb, mais celui-ci, qui avait bien suivi, n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des buts.

Strasbourg pensait pouvoir sauver un point, mais dans les dernières minutes, Ciss héritait d'un ballon d'Ahmed Kantari, avant de lober Bonnefoi et de donner la victoire aux siens. De quoi redonner espoir à leurs supporteurs, qui avaient exprimé en première période leur "ras-le-bol" de jouer le maintien sur une grande banderole.

0
0