Getty Images

10 matches de suspension pour Geoffrey Jourdren (Nancy)

Jourdren prend dix matches de suspension
Par AFP

Le 30/08/2017 à 20:37Mis à jour Le 30/08/2017 à 22:00

LIGUE 2 - Pour son coup de sang contre les supporters de Brest vendredi dernier, Geoffrey Jourdren (Nancy) a écopé mercredi de 10 matches de suspension. Le portier lorrain s'en était par la suite pris à l'arbitre de la rencontre. l'ASNL vit une période compliquée avec le changement d'entraîneur cette semaine et la nomination de Vincent Hognon.

Le gardien de Nancy Geoffrey Jourdren a écopé d'une suspension de dix matches ferme pour s'en être pris au public lors d'un déplacement à Brest, vendredi lors de la 5e journée de Ligue 2, a décidé mercredi la commission de discipline de la Ligue professionnelle de football (LFP).

Le joueur avait reçu un carton rouge pour avoir dégagé volontairement un ballon dans la tribune du kop breton, provoquant un envahissement du terrain par les supporters excédés, peu après la fin du match gagné par les locaux (2-1). Jourdren a ensuite eu une réaction violente envers l'arbitre, Hakim Ben el-Hadj, après son expulsion.

Il s'agissait du quatrième carton rouge en carrière pour l'ancien portier de Montpellier de 31 ans, le dernier remontant au 20 avril 2014, lors d'un déplacement à Lorient en Ligue 1 durant lequel il avait été sanctionné pour avoir irrégulièrement anéanti une action de but.

Geoffrey Jourdren sous le maillot de Montpellier lors de la saison 20162017 de Ligue 1.

Geoffrey Jourdren sous le maillot de Montpellier lors de la saison 20162017 de Ligue 1.Getty Images

Cette lourde suspension assombrit le début de saison raté du club lorrain, qui a limogé mardi son entraîneur historique Pablo Correa. Après cinq matches, l'ASNL n'a toujours pas gagné la moindre rencontre (3 nuls), et végète à la 16e place. La commission de discipline a également décidé de convoquer un dirigeant de Brest suite à l'envahissement du terrain.

Amalfitano et Luiz Gustavo sanctionnés

Dans les autres décisions de la soirée, le milieu de Rennes Morgan Amalfitano a écopé d'un match de suspension après son expulsion à Toulouse samedi (défaite 3-2).

Même sanction pour Luiz Gustavo, le taulier de la défense de Marseille, suite à un troisième avertissement reçu dans une période incluant dix rencontres de compétition officielle.

LIGUE 1

Un match ferme: Morgan Amalfitano (Rennes)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle: Luiz Gustavo (Marseille), Kevin Theophile-Catherine (Saint-Etienne)

LIGUE 2

Dix matchs ferme: Geoffrey Jourdren (Nancy)
Quatre matchs de suspension dont un avec sursis: Adolphe Teikeu (Sochaux)
Deux matchs de suspension dont un avec sursis: Yunis Abdelhamid (Reims)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle: Yoann Court (Gazélec Ajaccio), Ousseynou Ba (Gazélec Ajaccio), Pape Sane (Auxerre), Romain Metanire (Reims), Yannick Mbone (Châteauroux), Laurent Agouazi (Niort), Antoine Batisse (Niort)

0
0