Getty Images

6 défaites en 6 matches : Lens s'enfonce dans la crise après la défaite face à Lorient (2-3)

6 défaites en 6 matches : Lens s'enfonce dans la crise
Par Eurosport

Le 09/09/2017 à 17:01Mis à jour Le 09/09/2017 à 17:47

LIGUE 2 - Lens continue sa descente aux enfers. Malgré deux buts marqués à domicile, les Lensois ont concédé leur sixième défaite en six matches face à Lorient (2-3). Lanterne rouge, le RC Lens est déjà dans une situation délicate.

Lens a concédé sa sixième défaite en six matches cette saison, samedi au stade Bollaert-Delelis face à Lorient (2-3) qui s'empare désormais de la tête du classement alors que Lens tombe à la dernière place de Ligue 2. Malgré de nets progrès, les joueurs d'Eric Sikora ont affronté des Bretons très efficaces qui se retrouvent à la première place du championnat avant le dernier match entre Reims, 3e à 2 points, et Brest, lundi.

Les Lensois, portés par leur public, ont affiché un bien meilleur visage et ont eu les ressources pour égaliser deux fois, mais les Lorientais ont fini par l'emporter grâce à un penalty généreux. Le début de rencontre s'est révélé équilibré entre deux formations qui ne se sont pas trop découvert. Sur sa première occasion, c'est Lorient qui a ouvert le score : sur un centre de Bouanga, Danic a repris en pivot et trompé Douchez, pas très inspiré sur le coup (0-1, 11).

Arbitrage contestable

Contre toute attente, ce but a réveillé le public et les joueurs Sang et Or, qui se sont rués à l'attaque : Petkovic a bien bloqué un coup franc de Bostock (15)puis détourné ensuite du bout des gants une tête de Maazou sur un nouveau coup franc de Bostock (20). Finalement, le RC Lens aété récompensé de ses efforts mais grâce à un coup de pouce de l'arbitre, qui a signalé un corner inexistant. Ce dernier, tiré par Bostock, a été repris victorieusement de la tête par Markovic au premier poteau (1-1, 23).

Les Merlus, sonnés, sont tout de même parvenus à endiguer les vagues lensoises quelque peu désordonnées. Sur un corner de Bouanga, les Bretons ont même repris l'avantage grâce à Courtet, dont la tête a heurté la barre avant de rentrer (1-2, 58). Une nouvelle fois, les Artésiens n'ont pas tarderà réagir: après un erreur de Conté, Markovic s'est emparé du ballon et a centré pour Fortuné, qui a repris d'un tacle glissé (2-2, 65).

L'arbitre M. Batta a cette fois enfoncé les Nordistes en sifflant un penalty inexistant pour Lorient sur une simulation de Mara devant Hafez : Bouanga l'a transformé pour offrir la victoire et la place de leader aux siens (2-3, 82). La fin de match tendue a été marquée par l'exclusion du Lensois Diarra et une pluie d'avertissements (9 au total).

0
0