Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

6e journée : Reims nouveau dauphin de Lorient

ParAFP

Mis à jour 16/09/2017 à 18:53 GMT+2

LIGUE 2 - Le Stade de Reims a dominé Lorient (2-4) samedi en match décalé de la 7e journée. Les Rémois, convaincants à Bonal, montent au 2e rang de Ligue 2 derrière Lorient.

Diego Rigonato (Reims)

Crédit: Panoramic

Le Stade de Reims, qui est allé battre Sochaux au stade Auguste-Bonal (2-4), samedi en clôture de la 6e journée de Ligue 2, devient le nouveau dauphin au classement du leader Lorient.
A la 32e minute d'un premier acte musclé, qui a vu l'arbitre distribuer cinq cartons jaunes, les Jaune et Bleu ont obtenu un penalty, sur une faute du défenseur champenois Chevalerin qui tirait le maillot de Daham. Florian Martin, le meilleur buteur de L2, l'a transformé de son pied gauche, pour son sixième but de la saison en championnat.
Mais es Rémois ont renversé la vapeur en six minutes : Rigonato a égalisé à la 40e minute d'un puissant tir côté gauche sous la barre des buts de Prévot, puis dès le retour des vestiaires, Siebatcheu a donné l'avantage aux Rémois en reprenant victorieusement de près un ballon relâché par le gardien sochalien sur un tir de Ngamukol (1-2, 46e). Ce même Siebatcheu a réussi le doublé à la 68e minute en reprenant de près, du gauche, un centre tendu à ras de terre venu de la droite.
Réduit à dix après l'exclusion à la 81e minute de Meïté pour une attitude menaçante envers l'arbitre de touche, Sochaux a encaissé un quatrième but par Chavalerin, d'un tir puissant des 25 m côté gauche (2-4, 85e). Entretemps, Meïté a réduit le score pour Sochaux, encore sur un penalty (72e), qui ne changeait rien à l'affaire.
Après le cinglant 1-5 face au modeste Châteauroux, l'équipe doubiste concède son deuxième revers à domicile, et se retrouve dans la seconde partie du classement (12e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité