Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

9e journée : Reims solide leader, Sochaux coule

ParAFP

Mis à jour 22/09/2017 à 23:00 GMT+2

LIGUE 2 - Vainqueur sur le terrain de Quevilly-Rouen (2-1) lors de la 9e journée, le Stade de Reims compte désormais quatre points d’avance sur Lorient, qui affronte Nancy samedi. Alors que Brest et le Paris FC ne sont pas parvenus à se départager (1-1), Sochaux a été humilié de son côté à domicile par l'AC Ajaccio (1-6).

Jordan Theoson Siebatcheu - Reims

Crédit: Getty Images

Le Stade de Reims a conservé son fauteuil de leader après sa victoire (2-1) sur la pelouse de Quevilly-Rouen ce vendredi lors de la 9e journée de Ligue 2. Les Rémois (21 points), longtemps accrochés sur la pelouse du promu normand, comptent trois longueurs d'avance sur l'AC Ajaccio, en attendant le match de Lorient qui reçoit Nancy samedi à 15h00.
Les Corses ont, quant à eux, écrasé des Sochaliens (6-1), rapidement réduits à dix dès la 8e minute suite à l'expulsion sévère de Mickaël Alphonse, puis à 9 après le carton rouge de Fuchs (23e) - qui provoquait également un pénalty. L'arbitre a distribué un troisième carton rouge à l'Ajaccien Manuel Cabit à la 75e.

Auxerre relève la tête

Nîmes, troisième avant cette journée, s'est écroulé sur la pelouse de Niort (1-5) et pointe désormais à la septième place. Les Niortais sont 13e avec 11 points. Le Havre (6e, 16 points) a subi de son côté un coup d'arrêt après sa défaite 2-1 sur la pelouse de Bourg-en-Bresse (10e, 12 pts). Dans l'un des chocs de la soirée, Brest (4e, 17 pts) et le Paris FC (5e, 17 pts) se sont neutralisés (1-1).
Mal au point au classement, Auxerre (16e, 10 pts) enchaîne une deuxième victoire consécutive en s'imposant sur la pelouse de Valenciennes (2-0), et revient à une longueur de son adversaire du soir. Enfin, la lanterne rouge Tours n'a pu faire mieux que match nul sur la pelouse d'Orléans (8e, 15 pts), et court toujours après sa première victoire en championnat. Lundi, le Clermont Foot reçoit Lens à 20h45, en clôture de cette 9e journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article