Panoramic

Ancien capitaine de Sochaux, Olivier Baudry est décédé à l'âge de 44 ans

Ancien capitaine de Sochaux, Olivier Baudry est décédé à l'âge de 44 ans

Le 02/10/2017 à 09:45Mis à jour Le 02/10/2017 à 10:13

CARNET NOIR - Formé au FC Sochaux-Montbéliard, dont il a porté les couleurs durant neuf saisons, Olivier Baudry est décédé à l'âge de 44 ans, au terme d'un long combat face à la maladie.

Triste nouvelle pour les amoureux de football et plus particulièrement les supporters de Sochaux. Olivier Baudry s'en est allé à l'âge de 44 ans, emporté par un cancer du pancréas qu'il combattait depuis plus de cinq ans.

Né à Vannes en 1973, Olivier Baudry avait rejoint très jeune le centre de formation du FC Sochaux-Montbéliard. Il y avait ensuite fait ses débuts en professionnel à l'âge de 18 ans avant d'en devenir le capitaine. Au total, il aura disputé neuf saisons et 238 matches avec les Lionceaux. Milieu de terrain offensif gaucher et réputé pour son élégance balle au pied, il aura aussi joué en Suisse pour Lausanne Sport et le SR Delémont, ainsi qu'à l'ASSE.

Diagnostiqué d'un cancer du pancréas en 2012, il avait réussi à rejouer en match officiel un an plus tard, à l'âge de 39 ans. Revenu en 2014 à Sochaux pour s'occuper des jeunes et du centre de formation, Olivier Baudry était depuis l'été 2016 en charge du développement et de la performance du club sochalien, actuellement 17e de Ligue 2. Il avait malheureusement été rattrapé par la maladie ces derniers mois. Quelques semaines après le décès de Stéphane Paille, Sochaux perd un nouveau joueur emblématique. Mais les lions ne meurent jamais, ils dorment.

0
0