AFP

Eric Roy manager sportif de Lens, Gervais Martel président du conseil d'administration

Roy manager sportif de Lens, Martel n'est plus PDG
Par AFP

Le 30/09/2017 à 13:49Mis à jour Le 30/09/2017 à 14:03

Eric Roy a été nommé manager sportif de Lens en remplacement de Jocelyn Blanchard remercié mercredi, a annoncé le Racing samedi. Gervail Martel n'occupera plus les fonctions de PDG mais continuera à occuper la Présidence du Conseil d’Administration du Club.

L'ancien joueur et entraîneur de Nice Eric Roy a été nommé manager sportif de Lens en remplacement de Jocelyn Blanchard remercié mercredi, a annoncé le club de Ligue 2 samedi. "Monsieur Eric Roy aura la responsabilité de l'ensemble du secteur sportif dans toutes ses composantes", précise le RC Lens dans un communiqué. Roy, aujourd'hui âgé de 50 ans, a été manager général de Nice de 2011 à l'arrivée de Claude Puel en 2012. En tant que joueur, il a évolué au milieu de terrain à Nice, Lyon, Marseille, ainsi qu'à l'étranger à Sunderland et au Rayo Vallecano.

Blanchard a payé le début de saison totalement raté du Racing qui, mercredi avant la 10e journée était 19e de la L2 avec huit défaites en neuf rencontres. Depuis, les Sang et Or se sont imposés vendredi à domicile contre le Gazélec Ajaccio (2-0) et sont remontés au 18e rang. Avec un budget estimé à 41 millions d'euros, le club est le mieux doté de la division, et de loin. Ces mauvais résultats ont aussi coûté son emploi à l'entraîneur Alain Casanova, suspendu de ses fonctions le 20 août et remplacé depuis par Eric Sikora.

Gervais Martel qui lui le poste de Président Directeur Général du Racing Club de Lens. "A sa demande", précise le communiqué. Martel continue à occuper la présidence du Conseil d'administration du club. Arnaud Pouille est désormais seul aux commandes.

0
0