Getty Images

Le Paris FC freine, Le Havre se rapproche

Le Paris FC freine, Le Havre se rapproche
Par AFP

Le 27/10/2017 à 22:36Mis à jour Le 27/10/2017 à 22:49

Tenu en échec par le Gazélec Ajaccio (0-0), le Paris FC n'est pas parvenu à conforter sa place sur le podium et voit donc Le Havre, vainqueur face à Quevilly-Rouen (2-0), se rapproche à un tout petit point. De son côté, Sochaux a battu Niort (2-1) et fait son retour dans la première partie du classement.

Le Paris FC a raté l'occasion de se rapprocher du Stade de Reims, leader de Ligue 2, en ne trouvant pas la clé sur le terrain du Gazélec Ajaccio (0-0), vendredi, pour le compte de la 13e journée. Le PFC reste à la 3e place, à deux points de l'AC Ajaccio et à trois de Reims, qui ont un match en plus à jouer, samedi, face à Clermont et Nancy respectivement. Les Gaziers, eux, demeurent 15es avec ce troisième match sans succès.

Résultat, Le Havre, désormais 4e à une longueur des Parisiens, est revenu dans la course à la faveur de sa victoire sur le terrain de Quevilly (0-2). Dans les autres rencontres de la soirée, Orléans est allé s'imposer à Brest (0-1) tandis que Sochaux a pris le dessus sur Niort (2-1). Enfin, Auxerre a enchaîné un sixième match sans défaite (deux nuls, quatre victoires) après son nul devant Bourg-en-Bresse (1-1), qui reste accroché à la 17e place à quatre points du premier relégable, Lens.

En déplacement à Châteauroux, Lens devra faire abstraction de l'affaire Douchez

Samedi, le leader Reims reçoit donc Nancy, qui n'a plus gagné depuis trois matches toutes compétitions confondues, tandis que l'ambitieux Lorient affronte Tours, la lanterne rouge qui reste sur une victoire face à Nantes en Coupe de France. Lundi, Lens se déplace à Châteauroux pour renouer avec la victoire malgré un contexte compliqué par son gardien de but Nicolas Douchez, qui sera jugé devant le tribunal correctionnel de Paris pour "violences en état d'ivresse" envers sa compagne.

0
0