Panoramic

Lens cartonne à Bourg-en-Bresse (0-6), Reims chute à Châteauroux (3-1)

Lens en passe six à Bourg-en-Bresse, Reims chute à Châteauroux
Par Eurosport

Le 13/10/2017 à 22:06Mis à jour Le 13/10/2017 à 22:17

LIGUE 2 - Lens a signé sa troisième victoire de la saison en championnat vendredi soir en étrillant Bourg-en-Bresse sur sa pelouse (0-6) lors de la 11e journée de L2. Les Sang et Or restent 18es mais se rapprochent de leur adversaire du soir et de Nancy, également battu par la Gazélec Ajaccio (2-1). Le leader, Reims, s'est de son côté incliné à Châteauroux (3-1) et voit revenir l'AC Ajaccio.

Les Lensois ont entamé de belle manière le règne de leur nouveau manager Eric Roy, en allant s'imposer sur un score tonitruant (0-6) à l'extérieur, sur le terrain de Bourg-en-Bresse. Après un début de saison apocalyptique, avec sept défaites de rang, les Sang et Or, plus gros budget de L2, ont sérieusement redressé la tête et restent sur trois succès lors de leurs quatre derniers matches, une bonne série où ils n'ont encaissé qu'un seul but, pour dix inscrits.

Ils restent encore très loin au classement, 18e (9 pts), mais en attendant peut-être mieux, Douchez et ses partenaires remontent en tout cas tranquillement vers un peu plus de respectabilité.

L'AC Ajaccio recolle à Reims

Reims, battu à Châteauroux (3-1), a conservé la tête de la Ligue 2 mais a vu l'AC Ajaccio, vainqueur à Quevilly-Rouen (1-0), revenir à un point. Les Rémois ont cédé en fin de match sur un penalty de Barthelme (86e) et un contre de Mabella (90e+4), qui ont permis aux Castelroussins d'interrompre une triste série de quatre défaites consécutives.

L'AC Ajaccio en a profité pour se rapprocher à une longueur (24 pts contre 23) grâce son quatrième succès consécutif, prenant les devants en fin de match en Normandie sur un but de Gimbert. Troisième (21 pts), Brest a lui manqué l'occasion de rester à hauteur des Corses, tenu en échec sur son terrain par Auxerre (1-1). Les Auxerrois restent en bas de tableau (14e).

Tours n'a toujours pas gagné...

Le cauchemar se poursuit en revanche pour Tours, battu à Valenciennes (2-0) : les Tourangeaux, derniers (2 pts), n'ont pas encore gagné un seul match après 11 journées.

Sochaux a de son côté rendu un bel hommage à Olivier Baudry, ancien capitaine emblématique du club décédé récemment d'un cancer à l'âge de 44 ans. les Lionceaux, qui portaient tous un maillot floqué du nom de l'ancien joueur, ont battu le Paris FC (1-0), un succès qui met fin à une série de quatre revers de rang et leur permet de s'éloigner un peu de la zone rouge (15e, 14 pts). Une mauvaise opération pour le Paris FC, qui conserve cependant sa 4e place (20 pts).

Dans les deux derniers matches de la soirée, Nîmes (6e, 19 pts) est resté au contact du peloton de tête en battant Orléans (11e) (4-1), et le Gazélec (12e, 12 pts) s'est donné un peu d'air en battant 2-1 Nancy (15e).

0
0