AFP

Les appels d'Ajaccio et Bastia devant la DNCG étudiés respectivement mardi et mercredi

Ajaccio et Bastia seront fixés d'ici mercredi sur leur maintien en L2
Par AFP

Le 10/07/2017 à 16:31Mis à jour Le 10/07/2017 à 17:13

L'AC Ajaccio et le Sporting Bastia, qui ont tous deux fait appel de leur rétrogradation administrative en National 1, verront leurs cas étudiés respectivement mardi et mercredi par la commission d'appel de la DNCG, a appris lundi l'AFP auprès de la Fédération française de football (FFF).

L'appel de l'AC Ajaccio sera étudié mardi et celui du Sporting Bastia, mercredi, a indiqué la FFF à l'AFP. L'ACA, 11e de L2 la saison dernière, avait expliqué que sa rétrogradation, décidée le 21 juin par le gendarme financier du football, la Direction nationale du contrôle de gestion, s'expliquait notamment par le retard d'une subvention de 320.000 euros que la Collectivité de Corse a prévu de verser et qu'elle devait entériner le 29 juin dernier.

Du côté du Sporting, rétrogradé sportivement de L1 en L2 à l'issue de la saison dernière, le club avait expliqué, à la suite de sa rétrogradation en National 1 décidée le 22 juin que les "délais d'appel ainsi obtenus (lui) permettront de céder au mieux ses joueurs et d'équilibrer ses comptes en vue de sa prochaine audition".

Le club a depuis cédé le milieu de terrain malien Lassana Coulibaly au SCO Angers contre une indemnité de deux millions d'euros, et le milieu français Axel Ngando au club de première division turque l'AS Izmir Göztepe.

0
0