Ligue 2 : Châteauroux et Lens se neutralisent pour le compte de la 13e journée (0-0)

Châteauroux et Lens se neutralisent
Par Eurosport

Le 30/10/2017 à 23:04Mis à jour Le 30/10/2017 à 23:09

LIGUE 2 - Lens n'a pu faire mieux qu'un match nul à Châteauroux (0-0), lundi soir, dans le cadre de la 13e journée. Battus la semaine passée par Reims, les Nordistes stagnent en bas du classement - 18e avec 10 points - après une courte embellie. Les hommes de Jean-Luc Vasseur sont, eux, 14es avec 17 points.

Le RC Lens, malgré sa domination, n'a pas réussi à gagner (0-0) lundi, en clôture de la 13e journée de Ligue 2, sur la pelouse de Châteauroux (0-0) et n'ont pû se rapprocher de Bourg-en-Bresse, 17e et premier non relégable au classement.

Un match un peu particulier pour les Sang et Or rendu encore plus difficile par l'absence de leur gardien Nicolas Douchez, qui sera jugé devant le tribunal correctionnel de Paris pour "violences en état d'ivresse" envers une femme.

Il a fallu attendre la 29e minute pour la première grosse occasion pour les Lensois. Bayala sur le côté droit a trouvé Zoubir dans la surface au point de penalty mais celui-ci hésitait un temps avant de frapper, ce qui laissait au gardien Hassen le temps de détourner cette tentative tardive. Si Lens a manqué de volonté offensive, les Castellroussins ont joué eux la sécurité. A défaut d'avoir la possession ils n'ont laissé que peu d'espaces en défense.

A l'entame de la deuxième période Châteauroux reprenait peu à peu de l'assurance et le contrôle du ballon. Deuxième grosse occasion pour Lens à la 51e lorsque Hassen, le gardien Lensois, parvenait à détourner du bout des doigts le ballon sur un centre sur la gauche de Bayala.

Mais sept minutes plus tard, c'est Châteauroux qui manquait l'ouverture du score sur une grosse frappe de Barthelmé suite à un une-deux avec Tounkara que la gardien Nordiste Jérémy Vachoux détournait sans problème.

Barthelmé encore lui reprenait de la tête un centre venu de la droite qui ne trompera pas la vigileance de Vachoux (66e). A la 70e Duplus centrait pour Lopez, mais M'Bone défenseur de la Berrichone détournait le ballon sur sa transversale.

Malgré ce premier nul, Lens reste 18e et premier rélégable et Châteauroux conserve sa 14e place.A l'issue de cdette journée, Reims a conforté sa 1re place en battant nettement Nancy (3-0) samedi.

0
0