Getty Images

Ligue 2 : Le Havre bat Lorient (3-2) et revient à une longueur du podium

Le Havre bat Lorient et revient à une longueur du podium
Par AFP

Le 02/10/2017 à 22:32Mis à jour Le 02/10/2017 à 23:17

LIGUE 2 - Le Havre a réalisé une belle opération en clôture de la 10e journée. Les Normands ont battu Lorient (3-2) devant leur public à l'issue d'une partie animée. Jean-Philippe Mateta (34e), Alexandre Bonnet (43e) et Jean-Pascal Fontaine (70e) ont donné la victoire au HAC, qui passe 5e, à une longueur du podium. Les Merlus sont, eux, 6es, à un point de leur adversaire du soir.

Les Merlus n'y arrivent plus : les hommes de Mickaël Landreau ont laissé passer leur chance de remonter sur le podium de la Ligue 2 en s'inclinant au Havre lundi (3-2) en clôture de la 10e journée.

Les Lorientais avaient l'occasion de reprendre leur deuxième place en cas de victoire contre le HAC, mais ils ont été battus par des Havrais portés par leur capitaine Alexandre Bonnet.

Ce succès permet aux Normands de pointer à la cinquième place (19 points), à cinq points du leader Reims, avec une longueur d'avance sur leur victime du jour.

Lorient a bien commencé, avant de s'écrouler

Pourtant tout avait bien commencé pour Lorient, dominateur pendant les vingts premières minutes. Une domination concrétisée au quart d'heure de jeu par une frappe lointaine de Faïz Selemani (0-1, 15e), qui suppléait Gaëtan Courtet (3 buts en 9 matches), blessé et forfait pour ce déplacement.

Mais en l'espace de dix minutes, les Normands ont réagi par l'intermédiaire d'Alexandre Bonnet à l'origine de l'égalisation de Jean-Phillipe Mateta (1-1, 33e), qui fusillait Delecroix après un ballon mal renvoyé par la défense lorientaise. Bonnet s'est ensuite transformé en buteur avec une belle frappe du pied gauche à l'entrée de la surface (2-1, 43e).

Au retour des vestiaires les Lorientais se montraient plus pressants mais étaient piégés par une jolie frappe enroulée de Jean-Pascal Fontaine de 25 mètres, à la sortie d'un dribble derrière sa jambe d'appui (3-1, 70e).

Malgré la réduction du score de Lemoine (3-2, 80e) et l'entrée en jeu de Majid Waris, Lorient a ainsi concédé sa deuxième défaite de la saison. De leur côté, les hommes de Oswald Tanchot préservent leur invincibilité au Stade Océane.

Dans les autres matches de cette 10e journée disputés vendredi et samedi, Ajaccio, le Paris FC, Brest et Reims, tous prétendants à la montée en fin de saison, se sont imposés, laissant à Lorient le soin de réaliser la mauvaise opération de la journée.

0
0