Getty Images

Ligue 2 : Le Havre corrige Auxerre et prend seul la tête

Le Havre corrige Auxerre et prend seul la tête
Par AFP

Le 04/08/2017 à 23:33Mis à jour Le 04/08/2017 à 23:41

LIGUE 2 - Le Havre a réalisé la belle opération de la deuxième journée en s'imposant sur sa pelouse contre une équipe d'Auxerre réduite à neuf (4-1). Grâce à ce deuxième succès en autant de matches, les Normands ont pris les commandes du classement.

Le Havre a régalé ses supporters en corrigeant Auxerre (4-1), un deuxième succès de rang qui lui permet de prendre provisoirement la tête de la Ligue 2, vendredi lors de la 2e journée, marquée également par la deuxième défaite de Lens.

Les hommes d'Oswald Tanchot ont profité de leur supériorité numérique en deuxième période pour revenir au score puis inscrire trois autres buts en l'espace de 6 minutes, dont un doublé du Ghanéen Ebenezer Assifuah (68e, 85e).

De son côté, le RC Lens, battu à Auxerre (1-0) en ouverture du championnat, a longtemps cru lancer sa saison devant son public en menant jusqu'à cinq minutes du coup de sifflet final. Mais les Nîmois, plus combatifs, ont marqué par deux fois en toute fin de match (1-2).

Lorient enchaîne avec un deuxième nul

Bonne opération également pour Valenciennes, l'AC Ajaccio et Clermont qui ont remporté leur première victoire, respectivement contre Châteauroux (0-1), Brest (2-1) et Tours (2-0). Premier succès aussi pour le Paris FC, promu après la rélégation administrative de Bastia en Nationale 1, qui s'est imposé sur le terrain de Bourg-en-Bresse, réduit à dix (1-2).

Ex-pensionnaires de L1, Lorient et Nancy n'ont toujours pas "pris les 3 points" cette saison, incapables de trouver le chemin de filets, respectivement face au Gazélec Ajaccio (0-0) et Niort (0-0). Enfin, Sochaux a été tenu en échec sur le terrain du promu Quevilly-Rouen, qui a égalisé sur penalty, en toute fin de rencontre (1-1).

Samedi, Reims tentera, à domicile, de gagner son deuxième match de championnat face à Orléans, qui a également gagné en ouverture. Le vainqueur rejoindrait le leader havrais en tête du classement.

0
0