Getty Images

Ligue 2 : Le Paris FC officiellement repêché pour pallier la relégation de Bastia

Le Paris FC officiellement repêché pour pallier la relégation de Bastia
Par AFP

Le 25/07/2017 à 13:18Mis à jour Le 25/07/2017 à 13:23

LIGUE 2 - Le Paris FC jouera en deuxième division cette saison : la Ligue de football professionnel a officialisé mardi le repêchage du club, pour remplacer le SC Bastia, relégué en National 1 en raison de difficultés financières.

Le Paris FC est officiellement un club de Ligue 2. Troisième de National et barragiste malheureux en mai dernier, le club remplacera Bastia. Il avait d'ailleurs présenté jeudi dernier un budget en ce sens et obtenu un feu vert de la DNCG, qui va tout de même imposer au club francilien "un encadrement de sa masse salariale et des indemnités de mutations (transferts)".

Car la formation corse évoluera pour sa part National 1. Après sa relégation sportive en L2, le club avait été rétrogradé administrativement par la DNCG, le gendarme financier du football, à cause de ses difficultés budgétaires. Cette décision avait été confirmée en appel, puis par un avis du Comité national olympique et sportif français vendredi dernier.

Pour fêter sa montée, le PFC a concédé une défaite aussi large qu'inquiétante contre l'AJ Auxerre en amical ce mardi (9-0). A trois jours du début du championnat de Ligue 2, cela n'annonce évidemment rien de bon.

0
0