Getty Images

Ligue 2 - Le RC Lens plonge un peu plus en concédant une cinquième défaite consécutive

Les Sang et Or sombrent un peu plus

Le 28/08/2017 à 22:40Mis à jour Le 29/08/2017 à 07:49

LIGUE 2 - Lens n'y arrive définitivement pas. Les Nordistes ont enchainé sur la pelouse d'Orléans une cinquième défaite (2-0) en cinq matchs de championnat. Le mal lensois semble de plus en plus profond. Pierre Bouby d'un superbe coup franc et Poha sont les deux buteurs orléanais. Avec cette nouvelle défaite, le RC Lens reste bloqué à la 19e place de Ligue 2. Orléans est cinquième.

Lens ne cesse de sombrer depuis le début de la saison. Le RCL a enchainé une cinquième défaite en autant de match de championnat sur la pelouse d'Orléans (2-0) pour la première de l'entraîneur Eric Sikora en Ligue 2. Pierre Bouby d'un superbe coup franc et Poha sont venir punir des Lensois en panne d'inspiration. Avant dernier du classement, les Nordistes vont devoir faire preuve de caractère pour remonter la pente après ce début de saison cauchemardesque. Le plus gros budget de la division (41 M euros) reste scotché à la 19e place, à douze points du leader Le Havre - un gouffre pour un club ambitionnant de jouer la montée.

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas pour le RC Lens. Après avoir manqué de peu la montée en Ligue 1 la saison passée, les Lensois vivent un début de saison chaotique. 5 matchs, 5 défaites, 12 buts encaissés pour seulement 5 inscrits. Après avoir perdu leur quatre premiers matchs contre Auxerre, Nimes, Sochaux et Brest, les Lensois, éliminé la semaine dernière par Lorient en Coupe de la Ligue, ont perdu un cinquième match consécutif en championnat contre Orléans.

Orléans remonte à la cinquième place

Défense gruyère (12 buts encaissés, la pire de Ligue 2), milieu dominé, attaque timide (1 tir cadré)... Les Sang et Or n'ont pas été au niveau. Ils ont même livré une première période "indigne d'une équipe professionnelle" d'après Clément Chantôme, interrogé à la pause par Canal+ Sport.

Les Lensois pointent désormais à la 19ème place de Ligue 2, profitant de leur différence de but pour laisser à Tours la place de lanterne rouge. De leur côté, avec cette victoire, leur troisième de la saison, les Orléanais d'un Pierre Bouby inspiré ce lundi, remontent à la cinquième place du championnat, à un petit point du podium.

Les Lensois vont devoir réagir au plus vite s'ils ne veulent pas passer la saison à lutter pour leur maintien en L2. La semaine prochaine, ils affronteront le FC Lorient de Landreau, actuellement troisième de Ligue 2.

0
0