Ligue 2 : Nul entre Le Havre et Reims

Nul entre Le Havre et Reims
Par AFP

Le 06/11/2017 à 23:01Mis à jour Le 06/11/2017 à 23:03

Le leader Reims, qui a joué le dernier quart d'heure à 10 après l'exclusion de Ndom (76e), a préservé le point du nul (0-0) au Havre, lundi en clôture de la 14e journée de Ligue 2, et maintient son avance de 3 points au classement, désormais sur Nîmes.

Les Gardois, larges vainqueurs de Quevilly-Rouen (4-1) vendredi, ont en effet ravi la place de dauphin à Ajaccio, surpris en Corse par Châteauroux (1-2).

Quant à Lorient (4e) et au Paris FC (5e), qui s'affrontaient au Moustoir, il se sont neutralisés (1-1), faisant le jeu des Rémois.

Les Champenois ont nettement dominé la première période au stade Océane. Néanmoins, malgré un bon pressing, leur capacité à très vite se porter vers l'avant, et à créer plusieurs situations chaudes dans la surface havraise, ils n'ont pas pu tromper le vigilance du gardien havrais Yohann Thuram.

Et c'est bel et bien Le Havre, toujours 6e après ce nul, qui aurait pu ouvrir la marque en toute fin de ce premier acte, grâce à deux nettes occasions: mais Fehrat, bien démarqué par Mateta, se heurtait à Edouard Mendy (40e) bien sorti; puis Mateta, qui s'était retrouvé seul aux 6 mètres après plusieurs approximations de la défense adverse, manquait son tir.

Dès les premières secondes de la deuxième période, une reprise de volée de Diego, le très virevoltant Brésilien de Reims, était déviée du bout des doigts par Thuram, qui a sauvé son équipe lundi en multipliant les parades.

Comme celle sur un coup-franc de Memba à la 58e minute, suivie dans la foulée d'une claquette pour enlever le ballon de dessous sa barre transversale.

Mais, alors que Reims maîtrisait son sujet malgré quelques réactions havraises, Ndom, entré en cours de jeu, était exclu pour un second carton jaune (76e), après avoir ceinturé un adversaire.

Malgré ce coup du sort, les visiteurs, sans s'affoler et bien organisés, parvenaient à préserver jusqu'au bout un précieux point.

0
0