Ligue 2 - Valenciennes: Réginald Ray nommé entraîneur

Valenciennes: Réginald Ray nommé entraîneur
Par AFP

Le 14/10/2017 à 13:42

LIGUE 2 - Réginald Ray a été nommé entraîneur de Valenciennes (L2) samedi, un peu plus de deux semaines après le limogeage de Faruk Hadzibegic pour "faits graves", a annoncé le club nordiste.

L'ancien adjoint de Frédéric Hantz à Bastia et de Rémi Garde à Aston Villa (D1 anglaise) "s'est engagé jusqu'en juin 2018" et "dirigera son premier entraînement lundi", précise le VAFC sur son site internet. Le technicien de 48 ans, né dans la région, à Cucq (Pas-de-Calais), entraînait le Paris FC la saison dernière. Il avait mené le club parisien à la troisième place de National mais avait manqué la montée en L2 en trébuchant en barrage face à Orléans.

Réginald Ray s'était engagé cet été avec Bastia, descendu sportivement en L2 puis relégué administrativement en National 1...au profit du Paris FC. Finalement, la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de football) avait relégué le club corse en National 3 en raisons de problèmes financiers.

Avant d'entraîner, l'ancien attaquant avait effectué une belle carrière en Ligue 2 dans les années 1990, notamment avec Istres, Saint-Brieuc, Le Mans, Châteauroux ou Beauvais. Avec 20 buts inscrits, il avait ainsi terminé meilleur buteur de D2 avec le MUC 72 en 1997-1998.

Nicolas Rabuel, l'adjoint d'Hadzibegic, assurait l'intérim sur le banc valenciennois depuis fin septembre. En deux rencontres, il a obtenu deux victoires, à Orléans (4-3) et vendredi face à Tours (2-0), ce qui a permis au VAFC de remonter de la 14e à la 9e place. Il retrouvera sa place d'adjoint la semaine prochaine.

0
0